Liste des participants

La brasserie Ca’ del Brado est une brasserie italienne, proche de Bologne.
Leur projet :
L’idée de Ca’ del Brado est de créer, fermenter et faire vieillir des moûts de bière à l’aide de levures non conventionnelles/sauvages, de bactéries et de maturation dans des fûts en bois aux caractéristiques différentes. Nous pensons que la production de ce type de bières – avec une tradition ancienne, mais aussi de nombreuses possibilités d’expérimentation – est une extension naturelle de l’artisanat italien, riche en produits typiques, liés au territoire et avec une culture profonde dans le monde du vin. Le travail du bois (avec de grands tonneliers et une utilisation consolidée du bois dans le vieillissement) et le vaste monde de la vinification (qui fait de la barrique un berceau de milieu fermentaire varié) constituent un patrimoine riche, fascinant et unique, que nous sommes heureux d’avoir comme toile de fond de notre activité.

Nous aimons penser que Ca’ del Brado incarne un profond respect, une étude et une redécouverte de la tradition brassicole européenne, mais avec une approche moderne et innovante.

Notre intention est de continuer à nous consacrer à la diffusion de la culture brassicole, en racontant ce qui se cache dans les coulisses de chaque produit, pour valoriser les processus de production, les histoires, les réflexions, l’alchimie et l’approche artisanale qui distinguent le projet.