• DBI, c’est un Distributeur pour les Brasseurs Indépendants ! Importateur et distributeur de bières artisanales d’Europe et d’au-delà. Un intermédiaire unique entre le brasseur et le revendeur. Un savoir et une motivation au service de la Craft Beer Revolution !

  • Les KeyKegs sont des fûts de bière produits par OneCircle. Atteignez les clients locaux et exportez vers le monde avec de la bière aussi fraîche que le jour où elle a été produite.

    KeyKeg verrouille la fraîcheur de la bière, maintient une saveur de haute qualité et maximise la durée de conservation. Une solution durable qui permet de distribuer la bière presque jusqu’à la dernière goutte en utilisant n’importe quel gaz, même l’air comprimé. KeyKeg est conçu pour la circularité – une fois vides, les KeyKegs peuvent être recyclés en matières premières réelles utilisées pour produire de nouveaux KeyKegs.

  • Ground Control est un lieu de vie culturel, indépendant et engagé

     

    Dans la halle située au 81 rue du Charolais – Paris 12, il y a de quoi manger, boire et faire la fête mais pas seulement, car ce qui nous anime c’est de donner accès au plus grand nombre à une programmation culturelle et des activités originales pour nourrir tous les aspects de nos vies quotidiennes. Ground Control c’est une invitation à penser, créer, s’inspirer, agir, se divertir dans le monde réel.

    Tiers-lieu culturel, libre et curieux, Ground Control est ouvert toute l’année du mercredi au dimanche. Il vit au rythme des saisons, du public et des sujets qui agitent notre société, faisant le pari que c’est en se retrouvant dans des lieux de convivialité que nous pourrons créer les conditions pour changer le monde ensemble.

  • Des solutions innovantes et interconnectées
    Depuis 2016, nous proposons des outils aux organisateurs d’événements de toute la France et pour tous types d’événements. Simple et accessible, Wilout propose des solutions innovantes et interconnectées : billetterie en ligne, contrôle des accès, guichet de vente sur place, paiement cashless.
    Wilout est pensé pour tous les organisateurs : une expérience marché reconnue avec plus de 3 000 références clients, nous avons fait de nos services un gage de qualité pour les organisateurs d’événements.

  • Hoshizaki est l’un des principaux fabricants d’équipement commercial de cuisine et de restauration. Créateur de la première machine à glace entièrement automatique japonaise, la gamme Hoshizaki propose désormais une gamme étendue d’équipements de cuisine et de restauration, comprenant des machines à glace, des distributeurs, des réfrigérateurs, des congélateurs et des vitrines à sushi.

  • The Grandfather a initié des milliers de nouveaux brasseurs amateurs à la bière artisanale, et a également aidé les brasseurs amateurs traditionnels à aiguiser leurs compétences et élargir leur créativité. Nous sommes fiers de pouvoir dire que de nombreuses brasseries montantes considèrent que The Grainfather les a aidé à se lancer dans leurs parcours, et leur a donné la confiance pour poursuivre leur rêve.

    Nous nous spécialisons dans les systèmes de brassage innovants, pour permettre à nos consommateurs de brasser des bières de grande qualité chez eux. Notre équipe de brasseurs, d’ingénieurs et de concepteurs industriels dévoués ont travaillé sans relâche pour que le Grainfather soit le meilleur équipement de brassage disponible sur le marché. Le Grainfather a été conçu pour être suffisamment avancé pour satisfaire les experts, mais suffisamment simple pour être accessible à tous les niveaux d’expérience.



    Il n’y a pas de limite aux types et aux styles de bière pouvant être fabriqués. De pale ale à stout, de faiblement alcoolisée à fortement alcoolisée, à votre tour de faire preuve de créativité pour créer à chaque fois une nouvelle bière prometteuse.

  • Fermentis collabore avec l’ensemble des acteurs du monde de la bière, du vin, des spiritueux et des autres boissons fermentées.
    Sa mission ? Devenir la référence pour les brasseurs, vinificateurs et tous les producteurs de boissons fermentées en les aidant à exprimer leur créativité à travers des solutions innovantes.

  • Any Drink On Tap, Anywhere!
    We supply keg systems worldwide with distribution centres in Sydney (Australia), Auckland (New Zealand) and Berlin, (Germany)! Our kegs are perfect for beer, cider, mixers, coffee, cocktails or kombucha!
  • BarthHaas X– Houblons de la plus haute qualité et produits dérivés pour les brasseries artisanales de toute l’Europe.
    BarthHaas X (anciennement SimplyHops) propose du houblon en cône, en pellets enrichis, en extraits intrigants, et des outils améliorant le rendement des houblonnières du monde entier. BarthHaas X rend disponible l’incroyable recherche et la puissance technique de BarthHaas aux plus petits producteurs de bières à travers une perspective créative et personnelle.
    Connectez-vous à www.simplyhops.com/bhx @barthhaasx
  • L’IFBM, Institut Français des Boissons de la Brasserie et de la Malterie, est le centre technique et de formation en Brasserie-Malterie en France depuis 1962. Depuis 2002, plus de 700 personnes sont venues se former à la microbrasserie avec des formations variées et reconnues dans la profession, participant ainsi à l’essor de la brasserie artisanale française. Il est aussi un outil pour tous les professionnels de la filière, et propose aux brasseries son accompagnement : lancement, conseils, analyses, développement.

  • Comptoir Agricole

    Comptoir agricole est une coopérative agricole qui rassemble 43 agriculteurs en Alsace pour 461 Ha de houblons plantés. 800 tonnes de houblon ont étés récoltés en 2018, les 15 variétés cultivées confondues. Depuis 2001, elle pilote son programme de recherche qui a permis de commercialiser 5 variétés françaises : Aramis, Barbe Rouge, Elixir, Mistral et Triskel. Ainsi, ce houblon est 100% depuis sa semence, jusqu’à la brasserie !

    La France est le 10e pays producteur de houblon en volume. La marque Hop France by Comptoir agricole permet aux planteurs de houblon français d’avoir accès aux variétés françaises, et de bénéficier d’un appui technique de Comptoir agricole dans la mise en œuvre des production. Cette marque a pour objet de promouvoir un houblon français qui respecte un cahier de charge précis pour une qualité optimale . « Un bon houblon, pour les meilleurs bières du monde », en quelque sorte. Plus d’information sur la marque Hop France sur comptoir-houblon.fr.

  • Rolling Beers est le partenaire du brasseur amateur. Notre boutique en ligne propose les ingrédients et le matériel de brassage nécessaire pour faire sa bière. De l’équipement de base pour débuter aux équipements avancés pour les brasseurs confirmés qui souhaitent tirer leur bière en pression ou purger au CO2. L’expédition est rapide, commandez et brassez quelques jours plus tard. Dernière nouveauté, le « malt au détail » permet au brasseur de concevoir ses recettes et d’acheter son malt au gramme près. Plus besoin de faire de stock, le brasseur commande seulement ce dont il a besoin.

  • Depuis juillet 2020, Bière Actu est un magazine 100 % numérique, sur la bière et ses filières amont et aval. Ce site web d’information indépendant et participatif est basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels. Bière Actu s’adresse aux professionnels de la brasserie, à leurs fournisseurs et à leurs clients, mais aussi aux brasseurs amateurs, organisateurs d’événements ou simples passionnés. Au cours de sa première année d’activité, biere-actu.fr a publié plus de 500 articles. Le site propose aussi la diffusion d’annonces d’événements dans son agenda et de petites annonces (offres d’emploi, vente de matériel, collection…). L’abonnement Premium donne accès aux articles de fond, aux interviews, etc.

  • Le Bonbon est un média présent dans 10 villes en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Nice). Précurseur de tendances auprès des 20-45 ans, il met en avant toute l’actualité culturelle, fooding et lifestyle, les sorties et les bons plans de chaque ville. Magazine de proximité, mensuel et parisien (300 000 exemplaires) né en 2009, Le Bonbon se décline également sur le web, sur les réseaux sociaux et à travers une application de bons plans avec plus de 6 millions de visiteurs uniques chaque mois.