Faut-il juger une bière par son étiquette ? La place du design dans la stratégie des microbrasseries

Animation : Fabrice Fadiga (fondateur d’Éthyquette)

Conférence suivie d’échanges avec le public

Comment faire passer les valeurs de sa brasserie et raconter une bière en une étiquette ? Est-ce vraiment possible ? Faut-il attirer l’œil à tout prix ?

Le choix d’une étiquette est un jeu d’équilibriste entre marketing et sincérité. Il est nécessaire de trouver la bonne nuance et ne pas oublier l’objectif initial : brasser de bonnes bières. D’autant plus en cette période économique compliquée où chaque dépense se doit d’être rentabilisée.

Impact sur les consommateurs, développement des IA génératives, venez étudier les problématiques qui se cachent derrière les illustrations de vos bières préférées.

Fabrice Fadiga travaille dans le domaine de l’édition et du webmarketing. Grand amateur de bandes dessinées et de bières, il a fondé Ethyquette, un service de création graphique éthique mettant en relation artistes et professionnels pour sublimer leurs produits.