Vendale

Créée en 2021 et basée à Vendargues, dans l’agglomération Montpelliéraine, la brasserie Vendale s’est donnée pour mission d’ouvrir à toutes et à tous les portes du monde de la bière artisanale et indépendante. La brasserie est située sur le même lieu de production que sa grande soeur Prizm Brewing. Savoir-faire, machines de brassage, fermenteurs et matières premières y sont partagés permettant ainsi une qualité optimale et maitrisée de nos bières.

Disponible toute l’année, sa gamme de 5 bières artisanales allie tradition et modernité. Blonde, blanche, ambrée, IPA, triple belge… sauront ravir toutes les papilles quelle que soit la météo ou le lieu.

Bereta brewing

Bereta est une brasserie roumaine, qui produit de petites quantités de bière artisanale moderne et saisonnière.

Noiseless

Crée par 3 geeks, collègues et amis qui deviennent accros aux bonnes grosses IPA lors de leurs passages réguliers aux US. De retour en France – après avoir importé des canettes en maximisant la franchise bagage – et faute de trouver les produits localement, ils se lancent dans l’aventure de brasser leur propre IPA dans leur garage! 🤔 Original non? Problème: ils en consommaient plus qu’ils n’en produisaient!!!… Un peu comme si Steve Jobs mangeait les cartes mères fraîchement soudées par son compère…
Un confinement plus tard, ils dénichent une planque bien sympathique (merci @onewaycafe_antibes) au centre du vieil Antibes. Un peu de bricolage, quelques cuves en inox rutilantes, une palette de canettes 🧪💣🧫💭…le résultat, Noiseless: un batch par semaine avec à chaque fois une nouvelle bière, déjà de nombreuses créations et plein d’autres à venir!

Chiffres
Première bière: Janvier 2021 (SW#01)
Production 2021: 51HL
45 bières produites à ce jour
72 batches
10,095 cans remplies et serties a la main… and counting

Fuerst Wiacek

Bière moderne de Berlin.

Basé à Berlin depuis 2016, nous nous définissons comme une entreprise aventureuse, dans laquelle nous aimons expérimenter et apprendre différents ingrédients et procédés pour brasser de bonnes bières savoureuses.

Second degré

Après de longues années à la dure dans le garage, un retour à la fac, et des expériences pros dans le monde de la bière artisanale, la Microbrasserie Second Degré s’installe (pour de bon) sur la place du marché de Magny-le-Hongre.

Pourquoi ici tu vas nous dire ?

On est des natifs du coin et on souhaite durablement dynamiser cette petite bourgade. Les villes « dortoir » ? Notre hantise.

Accroche-toi bien! Tu trouveras sur place de BONNES BIÈRES, du FUN, et du CIRCUIT-COURT.

Les Intenables Craft Beer

La brasserie Les Intenables est une brasserie française située à Mundolsheim. 
C’est l’histoire de 5 Intenables qui ne savaient pas quoi faire de leur hyperactivité, résultat ça a donné une microbrasserie….et on ne compte pas s’arrêter là !
Sous les projecteurs de la bière artisanale ! Enchantés, nous sommes les Intenables.

La fusion entre des barmans et des brasseurs, amoureux du produit avant tout !

Nous avons réunis tous nos savoir-faire dans un projet fou (comme nous). Une microbrasserie (rien qu’ça ?) qui compte bien vous en faire voir de toutes les couleurs ! Autant d’idées que de recettes ou de recettes que d’idées on ne sait plus…Parmi elles, des exclus en fûts pour les bars, des surprises pour plus tard et des canettes pour maintenant ! On ne tient pas en place, c’est ce qui forge notre identité !

Oui, chez les Intenables, on aime profiter de la vie et attention c’est contagieux !

Lervig

LERVIG est une brasserie artisanale indépendante située à Stavanger, en Norvège. Nous produisons une large gamme de bières allant des pilsners faciles à boire et des bières blondes aux stouts audacieux et complexes vieillis en fût, aux vins d’orge et aux sours.

Notre objectif est de brasser les meilleures bières du monde et pour ce faire, nous restons fidèles à nos convictions et brassons nous-mêmes les bières que nous aimons boire. Nous sommes fiers d’être une brasserie qui ne sacrifie jamais la qualité à l’économie et nous travaillons constamment en dehors de notre zone de confort. Nous aimons voyager à travers le monde et être inspirés en goûtant de nouvelles choses et en collaborant avec des brasseurs de classe mondiale. Nous sommes une brasserie qui n’a pas peur d’offrir des bières de tous les jours faciles à boire, ni de prendre le temps de brasser des stouts massifs vieillis en fût et des sours complexes à fermentation mixte. Nous faisons tout cela, et nous le faisons au mieux de nos capacités.

 

Brasserie d’Orville


Les frères brasseurs
Nous sommes deux frères à l’origine de ce projet. Agriculteurs nous cultivons de l’orge sur l’exploitation familiale pour produire le malt nécessaire au brassage de nos différentes bières. Nous développons un circuit court de production sur un produit artisanal « de la terre à la bouteille ».

Du malt fait chez nous, par nous !
Nous cultivons notre propre orge à partir de laquelle nous produisons le malt servant à brasser nos bières.
Des houblons sur mesure
Citra, Mosaïc, Simcoe, East Kent Golding, Ekuanot…
Nous sélectionnons des houblons spécifiques avec soin pour chacune de nos bières.
Brassées à la ferme !
Toutes nos bières sont brassées chez nous, dans nos cuves et sous notre contrôle.
Embouteillées et étiquetées chez nous
De nos cuves à nos bouteilles, il n’y a qu’un pas (ou deux avec des petites jambes). Cela nous permet de garder le contrôle de nos produits.

Ker Beer

En plein cœur du quartier Montparnasse à Paris, le Ker Beer est un bar spécialisé en bières bretonnes avec 15 pressions et plus de 100 références de bières bouteilles. C’est également du vin bio, des cocktails, du chouchen, des planches de charcuterie, fromage ou même vegan. Enfin cerise sur le kouign amann c’est une coopérative!

MIR

Après avoir commencé à brasser sa bière à Romainville en 2017, Jérôme Crépieux a du se résoudre à brasser chez des confrères, en raison du succès grandissant de ses bières et de l’inadaptation du local dans lequel il avait commencé son activité de brasseur. Fin 2020, le local idéal a fini par être trouvé et la micro-brasserie MIR (Made In Romainville) s’est installée à deux pas du centre-ville.

La brasserie MIR fabrique actuellement quatre bières différentes. Vous pouvez acheter les bières MIR sur place aux horaires d’ouverture et chez différents commerçants du nord-est parisien. La Brasserie MIR propose également un service de livraison à vélo (sous conditions).

La brasserie collabore et cohabite avec les Drêcheurs Urbains qui confectionnent des farines à partir des drêches, résidus du malt utilisé pour les bières artisanales. Ces farines issues du circuit-court permettent de cuisiner des pâtisseries et pains divers.

PRIZM Brewing

Ancien brasseur de chez Pophin, Gunther Oltra a fondé la brasserie avec Julien du côté de Montpellier (Vendargues), tout deux passionnés de bières bien houblonnées !

L’Atalante

Paris! Paris! Ville infâme et merveilleuse! » C’est en beuglant ces mots à travers une corne de tourne-disque que le père Jules rentre sur sa péniche, après s’être encanaillé dans les tavernes de la rive droite. Immortalisé par Jean Vigo dans son film L’Atalante au début des années 1930, ce vieux marin foutraque incarne une certaine idée de la capitale. Un Paris qui, malgré les difficultés, reste fêtard et populaire.
C’est avec cet état d’esprit de guinguette à l’ancienne que L’Atalante ouvre aujourd’hui ses portes.
Situé au bord du Canal de l’Ourcq, au 26 quai de la Marne, L’Atalante est d’abord un temple de la bière. Face à une vaste baie vitrée offrant une vue incomparable sur le canal, pas moins de 20 tireuses régalent les amateurs le long d’un bar de plus de 8 mètres.
Sélectionnées avec soin, au gré des trouvailles et des saisons, les bières artisanales font l’objet d’une attention toute particulière. Une pils tchèque ou un stout irlandais sont ici servies à leur meilleure température.

La Binouze Rochechouart

La Binouze, c’est donc plus de 600 références venues du monde entier : des IPA et Stouts caractéristiques de la révolution craft beer, mais aussi des bières uniques en leur genre, acides ou vieillies en fût, venues des Etats-Unis ou de Scandinavie, ainsi que les grands classiques belges reconnus depuis des décennies…

L’accent est également mis sur la vie brassicole locale, à travers une large sélection de bières brassées à Paris ou en Île-de-France (Montreuil, Levallois, Bois d’Arcy…), ainsi que le meilleur des brasseries françaises actuelles.

Le BaB Opéra

Profiter de notre terrasse dans une rue piétonne en plein centre de Paris, boire un verre entre collègues, fêter un anniversaire, assister à un Tap Take Over avec un brasseur parisien, regarder un match de foot en buvant une Sour d’une petite brasserie artisanale française ou étrangère ou tout simplement un mojito, bénéficier de notre Happy-Hour, acheter 6 bières et les déguster tranquillement chez soi … c’est possible au BaB !

90 BPM Brewing Co.

Craft Beer pour tous !

90 BPM, c’est l’histoire de Léo et Victor, deux copains passionnés de bière craft qui brassaient depuis pas mal d’années dans leur garage. Et puis un jour, on s’est dit que ça serait encore mieux de partager nos créations avec vous. Parce que la bière craft n’est pas réservée qu’aux experts, nos bières sont faites pour plaire au novice comme au passionné !

Toutes nos bières sont brassées par nos soins à Longvic, dans les locaux de la brasserie Independent House (qu’on remercie encore de nous avoir accueillis, avec nos fermenteurs!). Elles sont conditionnées en canettes, qui contrairement aux idées reçues garantissent une meilleure conservation des saveurs que la bouteille. Les bières prévues pour être vieillies sont elles conditionnées en bouteille, pour une meilleure évolution des arômes lors d’un vieillissement en cave. Toutes nos bières sont stockées en chambre froide pour une conservation optimale des arômes (c’est essentiel pour les bières houblonnées). Si vous pouvez, stockez-les au froid pour garder toute l’intensité des arômes et évitez les étagères exposées au soleil et aux variations de températures.

La Robe et la Mousse

Situé à deux pas du carrefour de l’Odéon, La Robe et la Mousse est un bar à bières crafts et à vins bio/naturels spécialisé en produits locaux. Le bar est tout en longueur avec des pierres apparentes, le lieu vous invite à s’accouder au comptoir boisé et faire connaissance avec votre voisin. Si l’envie vous prend, vous pouvez descendre dans la cave voûtée et s’installer sur la banquette le temps de siroter la boisson de votre choix.

La Robe & la Mousse c’est:

  • « La bière » :artisanale (ou craft pour les plus modernes). C’est 16 tireuses pression, 2 pompes à main (cask « à la française ») et 15 à 20 références de bières digestives…place à l’exceptionnel.
  • « Le vin » : Bio, bio-dynamique et/ou naturel, la sélection est pointue mais ouverte à tous les palais. C’est 6 vins au verre et 15 à 20 références bouteilles
  • « Le cidre, chouchen, hydromel, etc.  » :Toujours artisanal, en pression ou à la bouteille
  • « Les spiritueux » :Terre du cognac, de l’armagnac et du calva, notre patrimoine a une large palette d’alcools nobles. Et pourquoi pas un petit whisky français aussi ?
  • « Les petits creux » :Sélection de fromages et de charcuterie, carte évolutive. Le produit est proposé brut avec son couteau et sa demi-baguette. En grignotage, des sablés élaborés localement. Et pour calmer les appétits, des petites tourtes chaudes.

Brewdog bar

BrewDog Le Marais propose 22 lignes de bières artisanales.
Nous présentons les têtes d’affiche BrewDog que vous adorez, ainsi que des brassins uniques en petits batch.
Nous servons également notre délicieuse gamme de pizzas pour satisfaire les mangeurs de viande et les végétaliens !

Nautile

Jeune microbrasserie artisanale et indépendante implantée à Rezé, aux portes de Nantes, la micro-brasserie Nautile produit des bières spéciales avec passion. Fortement inspirées par l’univers de Jules Verne, lui-aussi né à Nantes, les bières Nautile nous font voyager d’un style à l’autre, de la tendance IPA, à la plus rare Dark Saison, en passant par la traditionnelle Triple et les bières vieillies en barriques et fûts.

La brasserie est en attente d’un certificat Bio pour une partie de sa gamme.

Petite Couronne

ARTISANALE
Les bières Petite Couronne sont des bières naturelles sur lie, non pasteurisées, brassées dans le respect de la tradition et avec un goût pour l’innovation. Nous brassons 10 hectolitres par semaine et toute la chaîne de production est assurée par nos soins !
Brasserie Petite Couronne, 273 rue Gabriel Péri 92700 Colombes

LOCALE
Nous sommes situés en plein cœur des Hauts-de-Seine, au port de Gennevilliers. Notre volonté est de produire une bière de qualité, confectionnée avec des matières premières issues de l’agriculture locale. Favoriser les circuits courts pour limiter les émissions de CO². Tous nos malts proviennent de la malterie Soufflet à Nogent sur Seine, à moins de 100 km de notre brasserie, c’est simple, il n’y a pas plus proche.
100% de nos drêches sont valorisées

ENGAGÉE
Soucieux de notre empreinte écologique, nous recherchons en permanence des partenariats pour recycler les déchets du brassage. Les drêches peuvent être utilisées comme nourriture pour les animaux ou comme fertilisant protecteur pour les agriculteurs. Certains les aiment même sous forme de gâteaux ou de risotto !

hoppy corner

Hoppy Corner

Bar plutôt d’ambiance pub, ambiance détendue et bonne musique, afin de profiter de nos 15 bières pressions renouvelées constamment ainsi qu’un grand choix de bouteilles/canettes du monde entier.
Pour accompagner votre soirée, une mini cuisine 100% maison est proposée, dont nos fameuses frites coupées au couteaux et mayonnaise au paprika fumé, mais venez découvrir notre carte par vous même !

Popihn

Installée dans l’Yonne, cette brasserie prend ses racines dans une ancienne grange du Domaine de Vaumorin réhabilitée en 2017 pour accueillir les cuves d’Arnaud, le fondateur de la brasserie Popihn. Il s’associe rapidement avec un ami parisien pour se lancer dans l’aventure de la brasserie artisanale.

Popihn brasse des bières inédites aux recettes tout aussi originales que complexes, un vrai bonheur pour les papilles. Leur petit plus est que les bières sont produites avec de l’orge récoltée par les parents d’Arnaud sur le Domaine de Vaumorin. Leur renommée s’est avant tout faite en France grâce à leur travail sur des India Pale Ale très aromatiques inspirées de brasseries anglaises et américaines.

AU fil des recettes et des styles de bière, Pophin a su devenir une brasserie incontournable dans le domaine.

BEER Paris

BEER Paris

Cave à bières artisanales récemment ouverte (08/01/19). Un peu plus de 100 références bouteilles/canettes et 4 becs en roulement constant.

Vente sur place et à emporter.

Petite cave indépendante tenue par un fan de craft pour les fans de craft.

la ruée vers l'orge cave

La ruée vers l’orge

La ‘Ruée vers l’Orge’ est une cave/bar à bières artisanales proposant 250 références de bières (à consommer sur place ou à emporter). L’établissement propose un cadre cosy et une spacieuse terrasse en soirée.
Prix abordables et nombreuses bières rares à découvrir sur place.
Le Supercoin

Le Supercoin

Bière artisanale et pop culture, tel est le credo de ce petit bar depuis 2012. En coopérative avec des cuisiniers, saucisses maison et autres sandwiches carné et végé de qualité accompagnent les bières artisanales françaises sélectionnées pour le contact avec les artisans et la qualité, bien sûr. Foot, funk et rock and roll occupent aussi la place, mais le dimanche c’est plutôt folk.

La Fine Mousse Restaurant

La Fine Mousse Restaurant

La Fine Mousse est un lieu dédié à la bière artisanale française et internationale avec 30 pressions artisanales et un large choix en bouteilles. Côté pile, le bar avec son ambiance cosy et chaleureuse, côté face, le restaurant avec une cuisine de produits associée au meilleur de la bière bouteille.

Un lieu unique qui s’adresse à la fois aux curieux, aux amateurs convaincus des qualités de la bière, aux gastronomes qui aiment la bonne nourriture et les expériences gustatives intenses, à ceux qui ne connaissent pas la bière et qui vont se laisser surprendre.

La Fine Mousse Bar

La Fine Mousse Bar

La Fine Mousse est un lieu dédié à la bière artisanale française et internationale avec 30 pressions artisanales et un large choix en bouteilles. Côté pile, le bar avec son ambiance cosy et chaleureuse, côté face, le restaurant avec une cuisine de produits associée au meilleur de la bière bouteille.

Un lieu unique qui s’adresse à la fois aux curieux, aux amateurs convaincus des qualités de la bière, aux gastronomes qui aiment la bonne nourriture et les expériences gustatives intenses, à ceux qui ne connaissent pas la bière et qui vont se laisser surprendre.

Outland

Outland est une brasserie fondée en 2011 sur les principes du « homebrewing » américain : éclectique, mais d’inspiration surtout britannique et américaine pour les styles et recettes, techniquement exigeante, et à vocation perpétuellement créative, voire expérimentale. Outland est installé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), au sein d’un bâtiment de près de trois cents mètres carrés comportant une unité de brassage et sept fermenteurs. Outland est la première brasserie française à avoir développé une gamme de bières « brut », sans sucre résiduel. Session IPA, American IPA ou encore Brut IPA, ses bières fruitées font la part belle aux houblons !

La marque collabore avec de nombreux acteurs dans des domaines variés (cocktail, café, mode, musique, milieux artistiques) pour des événements originaux et festifs autour d’une démarche « craft » qualitative.

Les bières de Belleville

Au retour d’un road trip québécois en Gaspésie, Mathieu et Vincent décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Trois ans plus tard, la « piaf » est là, posée en douceur sur les hauteurs de Belleville. A cette première bière, les deux copains font succéder une gamme régulière au caractère bien houblonnée et des brassins éphémères (pale ale aux algues, porter tourbée, lager timut/verveine…).

Derrière la porte de garage au 9 de la rue Jean-Baptiste Dumay, qui ne paye pas de mine, les deux compères vous accueillent comme à la maison. N’hésitez pas à la pousser.

L’Instant

Brasseurs « gypsy » depuis 2018, nous aimons tout particulièrement travailler des styles un peu oubliés en les remettant au goût du jour (triple au seigle, hoppy saison). Nous brassons nos bières avec de l’orge francilien, et elles sont distribuées principalement en Ile-de-France. Nous travaillons un ancrage local, mais nous ne nous interdisons rien, travaillant à la fois le terroir (pale ale aux houblons français) et la découverte (DDH IPA aux houblons sud-africains, grodziskie polonaise…).

Et en 2020, nous nous installons en Seine-et-Marne (77) sur notre propre matériel, pour vous proposer encore plus de bières inspirées des meilleures traditions brassicoles européennes et mondiales !

Spore

La brasserie Spore c’est la rencontre entre Simon, Flora et Fred, trois passionnées de bières qui ont décidé de créer une brasserie artisanale et de faire des bières originales, créatives et équilibrées.

 

La brasserie est ouverte au public avec sa taproom : un lieu d’échange et de partage. C’est un point fondamental de la vie de la coopérative ! La bière rassemble, elle est conviviale et nous pensons qu’il possible d’aller encore plus loin et de construire une communauté active autour de ce beau produit.

 

La coopérative Spore est née de la volonté de créer une production artisanale de bières en intégrant un modèle économique éthique et ouvert. S’inspirant de brasseries artisanales et de coopératives étrangères, l’objectif est de créer un réseau d’intérêts sociaux et économiques plus large.

 

L’intention est d’inclure les consommateurs dans la vie de la coopérative en leur proposant le sociétariat, offrant un droit de vote aux assemblées générales et leur permettant de contribuer à une économie locale et solidaire.

Iron

La brasserie Iron a été créée en juin 2016. Nous avons pour vocation la création de bières originales et franches. De la complexité et de l’équilibre sans subtilité.

BAPBAP

Née en 2014, la brasserie BAPBAP a pour ambition de produire de la bière artisanale de qualité dans Paris intra-muros. Du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage, tout se passe dans la brasserie de 1800 m2 située au cœur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris.

La brasserie produit aujourd’hui 8 bières permanentes (dont 3 bios) ainsi que de nombreuses bières éphémères tout au long de l’année.

De par la variété de ses recettes (IPA, Imp Stout, Gose, Saison etc…) et des collaborations prestigieuses (Bevog, Bakunin, Le Détour…), BAPBAP participe activement au renouveau de la bière artisanale en Île-de-France et offre une alternative locale à toutes les amateurs de bonne mousse.

De plus, un heureux événement approche : en complément de la brasserie rue Saint-Maur, un 2e site de production en petite couronne permettra bientôt de sortir encore plus de nouveautés, et de passer une partie de la production en canettes ! 

N’hésitez pas à venir découvrir la brasserie et ses bières tous les samedis lors de visites guidées, ou tout au long de la semaine avec la taproom et la boutique sur place !

Les cuves de fauves

Les Cuves de Fauve

« Les Cuves de Fauve », c’est le brewpub de la marque de bière « Fauve », situé en plein cœur du 11ème arr. de Paris (64 rue de Charonne), et à 15 min à pied de Ground Control !

On combine au même endroit : un restaurant + un bar + une micro-brasserie. On produit la bière sur place et on te la sert directement depuis des cuves en inox de 3m de haut !

On a 16 bières pression : les bières Fauve fraîchement brassées + des super références craft qu’on va chercher dans le monde entier !

C’est aussi un vrai resto dans lequel on propose de délicieux petits plats à partager, le tout dans une ambiance fun et décontractée !

La Caisse de Bières

La Caisse de Bières est une cave à bières proposant quelques 1000 références de bières en vente à emporter, ainsi que quelques cidres et vins. La boutique dispose également de 6 becs pressions pour déguster sur place, et propose quelques snacks en accompagnement (saucissons, terrines, fromages…)

Brasserie de l’Être

Depuis sa création en 2015, la Brasserie de l’Être a pour crédo de redorer le blason de la bière dans la capitale, en développant une vision militante et éco-citoyenne du métier de brasseur. Ici, on aime fabriquer de bons nectars avec les produits les plus locaux possibles, respectant le travail des femmes et des hommes à l’origine des matières premières nécessaires. En somme une fabrique urbaine de bières vivantes, conscientes, respectueuses de l’environnement et des palais.

Pourquoi nous participons à l’événement :
Ben…Parce qu’on est brasseurs et bières de l’Être ?
Non plus sérieusement, le Paris Beer Festival est cher à nos cœurs depuis sa première édition, tant parisiens qu’acteurs du milieu de la bière artisanale française. C’est un événement incontournable de partage, d’amitié, de nouveautés et de rencontres dans l’esprit brassicole.

wab

WAB – We Are Brewers

Brewpub ouvert depuis mai 2019 dans le 11eme d’une superficie de 200m2!

Nous proposons notre gamme de bieres brassées directement sur place et bénéficions de 2 becs tournant pour accueillir collab’ ou autres brasseries artisanales.

Biérocratie

Biérocratie

Laissez-vous gouverner par la bière chez Biérocratie !

Vous dénicherez dans notre boutique des bières artisanales de brasseries essentiellement locales et assurément indépendantes.
Nous vous proposons également un éventail de verres, de kits de brassage, de coffrets, etc.
Nous organisons aussi régulièrement des dégustations pour vous faire découvrir les brasseries et rencontrer les brasseurs, ainsi que des ateliers de dégustation bières & fromages.

Que vous soyez friand·e de houblon, accro aux levures ou bien passionné·e de malt, vous y trouverez votre bonheur !