Oblomov

Oblomov est une DJ parisienne qui aime la musique à son image : froide. A l’affût des beats glacés, des percussions subtiles et des synthétiseurs retros, elle joue du dark disco, de la techno , de la new rétro wave et autres électros à frissons mais cette reine des neiges cache au fond d’elle un cœur croqui-fondant pour le rap queer, les divas des 90 ́s et les années 80s. Elle est membre des collectifs L’Esprit Léger, La Mangrove et du trio VeSTeS.

Jaj & the Family Hope

Jaj & the Family Hope est une fable musicale en hommage à la Caraïbe et aux énergies queers.

Porté.e par son syncrétisme spirituel arc-en-ciel, son héritage culturel puissant et béni.e par ses ancêtres visibles et invisibilisé.e.s, Jaj se raconte en chansons. Ici, les mythes, les monstres et les divinités se parent d’habits dorés. On chante sur du reggae, on danse sur du carnaval et du bèlè, on contemple en jazz créole : ainsi de la pop soul caribéenne, musique syncrétique imaginée par Jaj, pour célébrer son identité.

The Broken Arms

Un printemps 2009, deux amis, Claire et Matthieu se sont retrouvés autour d’un verre et d’une idée : faire de la musique irlandaise ! Ainsi bien plus tard, après quelques changement de line-up, comptant désormais Ana, Micha et Adrien en plus, ce groupe monté pour une date unique à l’origine se plaît à vous proposer son univers pas seulement irlandais, mais aussi country, cajun et indé, de concert en concert avec toujours la même fougue juvénile. Banjo, guitare, auto-harpe, contrebasse, accordéon, violons et chants feront vibrer les bars et salles de concerts !

L’Alfortvillaise

La brasserie L’Alfortvillaise est née de l’envie de faire vivre une entreprise locale qui défend et fait progresser des valeurs de partage, de solidarité, de gout et de plaisir.
L’Alfortvillaise est la première brasserie artisanale de toute l’histoire de la ville d’Alfortville.

Brasseur amateur depuis plusieurs années et amateur de bières depuis plus longtemps, Arnaud, alfortvillais d’adoption, a eu l’envie de créer la première bière artisanale brassée à Alfortville.

Microbrasserie Somi

Fondée en 2022, Somi est née d’un amour profond pour la bière et une aspiration à créer. Au cœur de notre démarche, il y a une quête incessante de recettes innovantes et audacieuses. Nous nous spécialisons dans les bières houblonnées, acides, et de fermentation basse, mélangeant les styles modernes avec les classiques pour offrir une gamme qui saura satisfaire les novices comme les « beer geeks ».

Chaque bière chez Somi est le fruit d’une sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients. Nous nous engageons à fournir des produits de la plus haute qualité, en sourçant constamment de nouveaux ingrédients.

Notre conscience écologique et sociale est au cœur de chaque décision que nous prenons. Nous croyons fermement qu’une entreprise doit non seulement exceller dans son métier, mais aussi contribuer positivement à la communauté et à l’environnement. Cette philosophie se reflète dans nos pratiques durables.

Brasserie Les Danaïdes

Avec des recettes de bières toujours plus créatives et inattendues, la scène Craft française et internationale nous passionne depuis de nombreuses années.

Mais à force de goûter et brasser une multitude de styles plus excentriques les uns que les autres, une famille de bières nous a conquis : les bières rustiques, et plus précisément les Saisons.

C’est donc autour de ce style de bières venu du Nord de la France et de Belgique que nous nous concentrons chez Les Danaïdes : des bières sèches et complexes dont la fermentation diffère d’autres bières.

Brasserie Delabonne

Nous produisons et distribuons en circuit court de la bonne bière bio pour offrir des moments de partage et de plaisir à nos clients et à nos équipiers, en développant une filière brassicole locale respectueuse de la planète et des humains.

Chien Bleu

Chien Bleu s’inspire aussi bien de l’univers brassicole, que de celui des arts, de la gastronomie ou des sciences, mais également de tous ceux qui nourrissent notre imaginaire de par leurs expérimentations, leur passion et leur créativité.

Nos bières s’inscrivent dans des traditions et techniques ancestrales auxquelles notre génération insuffle un vent continu de modernité.

Notre approche inclusive et notre goût pour l’itinérance ont fait de la collaboration une valeur essentielle à nos yeux.

Arcka

Arcka est avant tout la réunion de trois amis, autour d’une passion commune pour le brassage et la dégustation de bières.

Après plusieurs années de pratique (en petits volumes), d’expérimentations, d’observations, de recherches et d’apprentissages des différents goûts mais aussi de diverses expériences de brassage avec des professionnels, l’idée de créer notre propre entreprise a éclos dans nos têtes.

Brasserie Smash

Smash, c’est la nouvelle microbrasserie craft sur la place rennaise !
Nous brassons des bières avec passion et en totale indépendance, sans limite dans notre créativité et avec une recherche constante de la qualité optimale de nos produits.

Situés proche de la rocade, au sein de la capitale bretonne, nous sommes idéalement placés pour une logistique facilitée dans Rennes, sa région, ou plus loin encore !

Tipsy Brewing

Anciennement brasseurs amateurs, nous avons ouvert notre toute petite brasserie à Brassy en Août 2021 en plein cœur du Morvan !

Le succès qu’a rencontré nos breuvages auprès de notre entourage ne nous a pas laissés indifférents et nous a confortés dans l’idée qu’il fallait se lancer.

C’est comme ça qu’est né Tipsy Brewing !
Tipsy ? C’est des bières modernes, franches, aux goûts marqués et originaux. C’est également des tips pour aller plus loin dans la bière, mieux la déguster, mieux la comprendre et, on l’espère, mieux l’apprécier.

Brasserie BAM

La brasserie BAM, c’est tout d’abord une histoire de couple, Ophélia et Denis , tous deux passionnés de bières artisanales.

Séduits par le Périgord, c’est à Marsac sur L’Isle qu’ils lancent leur brasserie en novembre 2013 après une formation au brassage à Montréal.

La Compagnie des Boissons Vivantes

La Compagnie des Boissons Vivantes (LCBV) est une société spécialisée dans la distribution de bières artisanales françaises et internationales.

Nous sélectionnons le meilleur de la bière “craft” et livrons uniquement les professionnels (CHR, cavistes, épiceries fines, etc.) sur la région parisienne et partout en France.

Brasserie Jukebox

Créée en 2022, la Brasserie Jukebox est située au cœur de Cognac, en Charente.  C’est l’histoire de trois amis qui partagent une  passion commune pour la bière Craft et qui ont décidé de s’associer pour créer une brasserie à leur image : un lieu de partage à l’atmosphère accueillante et conviviale.

Mogwaï Beer Company

Mogwaï Beer Company est une jeune brasserie indépendante issue de la mouvance craft qui a vu le jour en Mars 2022 à Mundolsheim, en région strasbourgeoise.

Brasserie Chromatique

La brasserie Chromatique, a ouvert en Février 2022 à Saint-Léonard (62).

A travers ses bières artisanales, la Brasserie Chromatique vous accompagne dans la découverte de toute une palette de styles et de saveurs.
L’univers de Pierre, Lucien et Thomas est créatif, moderne, et fun. A la carte ? Des bières incontournables et des éphémères. De la bière légère et houblonnée pour se désaltérer, à la gourmande et chocolatée au coin du feu, en passant par celle élevée en barrique, la Brasserie Chromatique vous promet une palette de saveurs pour vous en faire boire de toutes les couleurs.
Des bières éphémères sortent chaque mois pour accompagner les 4 bières incontournables, avec des recettes plus originales les unes que les autres.

Brasserie Patoche

Brewpub basé à Montmartre proposant 12 bières brassées avec amour.

DJ Amertume

Co fondateur du média MINITEL , ses influences se trouvent dans la musique de labels tels que Correspondant, Ombra, Ritmo Fatale, Bordello a Parigi, Hivern Discs et bien d’autres.
Partisan de sets hybrides il aime surprendre et jouer aussi bien des pépites Italo Disco Indie Dance ou Early Trance que de la New Wave ou des edits des années 80 et 90 !

Vous avez pu le voir aux platines de nombreux clubs de Paris (notamment Batofar, Cabaret Sauvage,Trabendo, Badaboum….), en province , mais aussi à l’étranger dans des villes telles que Londres, Prague, Budapest, Francfort , Amsterdam, Ljubljana et dans des festivals tels que le Sonica en Italie l’Ozora en Hongrie et l’Arcadia festival + OPAL festival en France

Noiseless

Crée par 3 geeks, collègues et amis qui deviennent accros aux bonnes grosses IPA lors de leurs passages réguliers aux US. De retour en France – après avoir importé des canettes en maximisant la franchise bagage – et faute de trouver les produits localement, ils se lancent dans l’aventure de brasser leur propre IPA dans leur garage! 🤔 Original non? Problème: ils en consommaient plus qu’ils n’en produisaient!!!… Un peu comme si Steve Jobs mangeait les cartes mères fraîchement soudées par son compère…
Un confinement plus tard, ils dénichent une planque bien sympathique (merci @onewaycafe_antibes) au centre du vieil Antibes. Un peu de bricolage, quelques cuves en inox rutilantes, une palette de canettes 🧪💣🧫💭…le résultat, Noiseless: un batch par semaine avec à chaque fois une nouvelle bière, déjà de nombreuses créations et plein d’autres à venir!

Chiffres
Première bière: Janvier 2021 (SW#01)
Production 2021: 51HL
45 bières produites à ce jour
72 batches
10,095 cans remplies et serties a la main… and counting

Second Degré

La Microbrasserie Second Degré est un lieu de production de bières craft dans une bourgade de Marne-la-Vallée en Seine et Marne.

C’est surtout un lieu décontracté mêlant manque de sérieux, rigolade en pagaille et surtout un certain goût pour le BON.

Y aller c’est être sur de repartir avec la Banane.

Brasserie d’Orville


Les frères brasseurs
Nous sommes deux frères à l’origine de ce projet. Agriculteurs nous cultivons de l’orge sur l’exploitation familiale pour produire le malt nécessaire au brassage de nos différentes bières. Nous développons un circuit court de production sur un produit artisanal « de la terre à la bouteille ».

Du malt fait chez nous, par nous !
Nous cultivons notre propre orge à partir de laquelle nous produisons le malt servant à brasser nos bières.
Des houblons sur mesure
Citra, Mosaïc, Simcoe, East Kent Golding, Ekuanot…
Nous sélectionnons des houblons spécifiques avec soin pour chacune de nos bières.
Brassées à la ferme !
Toutes nos bières sont brassées chez nous, dans nos cuves et sous notre contrôle.
Embouteillées et étiquetées chez nous
De nos cuves à nos bouteilles, il n’y a qu’un pas (ou deux avec des petites jambes). Cela nous permet de garder le contrôle de nos produits.

Daddy Brew

Micro brasserie artisanale fondée en 2021 et basée à Waziers dans les Hauts de France : elle a eu la bonté de nous accueillir pour brasser la bière du festival ! 

Senses Brewing

Senses Brewing micro brasserie à Reims, c’est littéralement le brassage des sens. C’est la volonté, à travers la création brassicole, d’ouvrir le champ des possibles sensoriel. Car, oui ! La bière se déguste avec tous les sens et Senses Brewing se veut un vecteur de l’interaction des sens à travers la bière. En utilisant des matières premières de qualité, des houblons sans compromis, avec des techniques nouvelles et un savoir faire, Dominique & Yves Leboeuf veulent dépoussiérer la tradition brassicole marnaise et redorer l’artisanat malté et houblonné à Reims.

Petite Couronne

ARTISANALE
Les bières Petite Couronne sont des bières naturelles sur lie, non pasteurisées, brassées dans le respect de la tradition et avec un goût pour l’innovation. Nous brassons 10 hectolitres par semaine et toute la chaîne de production est assurée par nos soins !
Brasserie Petite Couronne, 273 rue Gabriel Péri 92700 Colombes

LOCALE
Nous sommes situés en plein cœur des Hauts-de-Seine, au port de Gennevilliers. Notre volonté est de produire une bière de qualité, confectionnée avec des matières premières issues de l’agriculture locale. Favoriser les circuits courts pour limiter les émissions de CO². Tous nos malts proviennent de la malterie Soufflet à Nogent sur Seine, à moins de 100 km de notre brasserie, c’est simple, il n’y a pas plus proche.
100% de nos drêches sont valorisées

ENGAGÉE
Soucieux de notre empreinte écologique, nous recherchons en permanence des partenariats pour recycler les déchets du brassage. Les drêches peuvent être utilisées comme nourriture pour les animaux ou comme fertilisant protecteur pour les agriculteurs. Certains les aiment même sous forme de gâteaux ou de risotto !

Galibier

Installée au cœur des Alpes à Valloire la brasserie Galibier est parmi les plus hautes brasseries d’Europe.

Micro Brasserie Balthazar

Micro Brasserie Balthazar

Notre ambition est de produire des bières avec des ingrédients de la meilleure qualité, ainsi lorsque nous le pouvons nous privilégions les ingrédients de la filière biologique. D’abord parce que ce sont des valeurs auxquelles on est attachés, puis également pour qu’il n’y ai que des bonnes choses dans les verres qu’on vous propose. Produire à Paris et vendre sur place, c’est aussi s’inscrire dans une filière courte. De la même façon dès que nous le pouvons nous nous approvisionnons en local.

Les déchets du brassage, qui sont principalement des restes de céréales, sont récoltés et valorisé par une entreprise dédiée.

Notre lieu à Paris est composé de 2 espaces : un espace brasserie dédié à la fabrication et un espace « pub » consacré la dégustation. C’est donc un brewpub (ou Brouepub au Québec), soit la contraction de « brew » (pour « brasser » en anglais) et « pub » (pour « public house » ce qui dans les pays anglo saxons désigne un débit de boisson). La bière y est fraîche, en circuit court, vous pouvez goûter les nouvelles recettes et en apprendre un peu plus sur la fabrication de la bière. Une partie de la production est également mise en bouteilles que vous pouvez retrouver chez des cavistes partenaires.

Crazy Hops

Mondialement connu dans l’quartier

Initiez votre palais à des nouvelles sensations grâce à Crazy Hops. Nos brasseurs sont constamment à la recherche des meilleures recettes, à base de matières premières traditionnelles, pour vous offrir un produit original et unique.

Installé à Vaux-sur-Lunain en Seine-et-Marne (77), nous garantissons la distribution de nos bières artisanales aux professionnels à Paris, Melun, Fontainebleau en direct et partout en Île-de-France et même en France tout entière grace aux transpoteurs !

O’Clock

La brasserie O’clock Brewing, c’est l’histoire de 3 amis d’enfance, l’histoire d’une passion commune pour la bière et sa fabrication.

Après presque dix ans de brassage amateur en équipe, Kevin, Quentin et Sébastien créent en 2015 la brasserie O‘clock Brewing !

Aujourd’hui la Brasserie O’clock propose une large gamme de bières au styles multiples… IPA, Stout ou encore red ale. L’équipe souhaite avant tout proposer des bières aux caractères différents dans des brassins constants mais également sur des brassins éphémères et des collaborations.

Mappiness

Mappiness, c’est une microbrasserie implantée au coeur de Saint-Maur-des-Fossés (Est Parisien). Elle part avant tout de l’aventure commune, de Marguerite et Pierre, un couple de passionnés qui brassaient le weekend dans leur appartement.
En 2017 notre projet se concrétise et donne lieu à une des premières brasseries proposant exclusivement des bières bios en île de France.

La qualité des bières que nous proposons réside dans les matières premières utilisées et dans les relations étroites entretenues avec nos fournisseurs. A ce titre, tous nos malts sont maltés au sol (méthode traditionnelle quasiment disparue de nos jours) et issus d’anciennes variétés d’orge dont le Maris Otter.
Le but n’est pas de faire un produit cherchant à être buvable par le plus grand nombre mais une bière excellente, ayant une forte personnalité, et surtout que nous prenons plaisir à brasser.

Brasserie du Grand Paris

La Brasserie du Grand Paris, c’est d’abord l’histoire d’une union franco-américaine. Fabrice, le breton, et Anthony, l’américain, se rencontrent dans le milieu du brassage amateur à Paris et commencent à brasser ensemble en 2011, à Levallois. Les Brasseurs du Grand Paris, comme ils se présentaient à l’époque, ont ensuite décidé de quitter leurs jobs respectifs pour installer leur unité de production à Saint-Denis fin 2016. La première bière dionysienne y a été brassée début 2017. Cinq ans plus tard, la brasserie a franchi le cap des 5000 hectolitres de bière produits, et l’équipe compte 9 personnes dont 5 en production. Guidée par l’amour du houblon et la diversité des styles, la brasserie propose une gamme permanente de 9 bières, complétée par des brassins éphémères et/ou saisonniers tout au long de l’année.

Archipel

Archipel est un atelier de polyfermentation. Nous travaillons la fermentation sous ses différents aspects et partageons notre passion et science en la matière.
C’est ainsi que nous proposons une gamme de Kombucha brassée à Paris auprès de nos amis de la Brasserie de l’Être. Ces softs sont une merveille pour les sens : une fermentation acétique révélant des notes de pomme, un soda peu sucré et une complexité digne des meilleures bières. 

Mashrooms

MASHROOMS est une micro-brasserie située Porte de Clignancourt. Dans cette petite échoppe laboratoire, il est possible de découvrir toute une série de bières en éditions limitées constamment renouvelées. Et si votre bière fétiche est en rupture de stock, pourquoi ne pas la brasser vous-même ? La brasserie organise des ateliers de brassage 😉 La part belle est faite à toutes les variations possibles et imaginables autour des styles classiques ou de choses plus osées. Variations houblons, bières sours, utilisation de poivres, levures norvégiennes !

3ienchs

Pour les 3ienchs tout démarre dans une salle de bain en surchauffe en 2015 avec un premier batch de 30L, puis on a du se prendre les pieds dans le tapis à un moment parce qu’on se retrouve aujourd’hui avec une belle brasserie de 10HL installée à Saint-Maur des Fossés dans le 94. 

C’est un peu plus que 30L quoi. Pour vous donner une idée.

Des bières de tous les styles, travaillées avec amour, houblonnées, accessibles, pour que tout le monde y trouve son bonheur, car le but des 3ienchs c’est de rassembler et d’agrandir la meute pour que la bière artisanale puisse réveiller un maximum de papilles.

Tout ça accompagné d’une playlist rock survitaminée, pour secouer la tête et pas la bière. (sinon ça en fout partout et c’est pas vous qui passez la serpillère)

Rendez-vous sur notre stand les 7 & 8 Mai !

 

NB : Malgré notre nom nous ne mordons pas. Pour info. Et pour rassurer tout le monde. 

NB 2 : Mais vérifiez vos vaccins contre la rage quand même. On sait jamais.

Outland

Outland est une brasserie fondée en 2011 sur les principes du « homebrewing » américain : éclectique, mais d’inspiration surtout britannique et américaine pour les styles et recettes, techniquement exigeante, et à vocation perpétuellement créative, voire expérimentale. Outland est installé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), au sein d’un bâtiment de près de trois cents mètres carrés comportant une unité de brassage et sept fermenteurs. Outland est la première brasserie française à avoir développé une gamme de bières « brut », sans sucre résiduel. Session IPA, American IPA ou encore Brut IPA, ses bières fruitées font la part belle aux houblons !

La marque collabore avec de nombreux acteurs dans des domaines variés (cocktail, café, mode, musique, milieux artistiques) pour des événements originaux et festifs autour d’une démarche « craft » qualitative.

Hoppy Road

Créée par 3 amis et installée à Nancy depuis 2017, la brasserie Hoppy Road régale tous les palais en explorant l’infinie diversité des saveurs de la bière.

Les bières de Belleville

Au retour d’un road trip québécois en Gaspésie, Mathieu et Vincent décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Trois ans plus tard, la « piaf » est là, posée en douceur sur les hauteurs de Belleville. A cette première bière, les deux copains font succéder une gamme régulière au caractère bien houblonnée et des brassins éphémères (pale ale aux algues, porter tourbée, lager timut/verveine…).

Derrière la porte de garage au 9 de la rue Jean-Baptiste Dumay, qui ne paye pas de mine, les deux compères vous accueillent comme à la maison. N’hésitez pas à la pousser.

L’Instant

Brasseurs « gypsy » depuis 2018, nous aimons tout particulièrement travailler des styles un peu oubliés en les remettant au goût du jour (triple au seigle, hoppy saison). Nous brassons nos bières avec de l’orge francilien, et elles sont distribuées principalement en Ile-de-France. Nous travaillons un ancrage local, mais nous ne nous interdisons rien, travaillant à la fois le terroir (pale ale aux houblons français) et la découverte (DDH IPA aux houblons sud-africains, grodziskie polonaise…).

Et en 2020, nous nous installons en Seine-et-Marne (77) sur notre propre matériel, pour vous proposer encore plus de bières inspirées des meilleures traditions brassicoles européennes et mondiales !

Brasserie de la Goutte d’Or

Créée en 2012, la Brasserie de la Goutte d’Or fait figure de pionnière du mouvement craft à  Paris. Localisés au cœur de la goutte d’or, nos influences viennent de ce quartier populaire et cosmopolite du 18ème. Nos bières sont inspirées par l’idée d’une culture transmise par les goûts et les saveurs, elles se veulent équilibrées, accessibles et cohérentes.

Oskare

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

La Malpolon

Brasserie héraultaise adepte des fermentations mixtes, des bières fermières tout en étant ouvert à la modernité. Matières premières locales et en circuit court.
Nous cultivons la proximité et l’ouverture d’esprit…
La Malpolon, à l’instar de la couleuvre de Montpellier, est ancrée dans la culture locale. Son habitat est le pourtour méditerranéen, et elle s’efforce d’y puiser ses matières premières et son inspiration. Respectueux des traditions brassicoles tout en restant ouverts d’esprit, nous proposons une autre approche des bières modernes : une espèce de bières en voie d’apparition !
À la rechecher du plus court trajet entre le champ et le verre, nos bières sont brassées uniquement avec les matières premières suivantes, le plus souvent possible cultivées sans intrants:
[Eau] De Lavérune
[Malts & céréales non maltées] 70% malterie artisanale auvergnate, 20 % malts français bio , 10% Hérault
[Houblons] 90% houblons de la coopérative alsacienne – 10% houblonnière indépendante catalane
[Levures & bactéries] Cultures de laboratoire, multiplication de nos souches ‘’maison’’, recherche sur la capture de levures dites ‘sauvages’
[Fruits] Frais & locaux, selon l’inspiration de la recette
[Plantes & épices] Locales, selon l’inspiration de la recette
Nous effectuons un travail de fond pour tendre vers une provenance 100% locale

Fauve Craft Bière

Fauve, c’est à la fois une marque de bière et un brewpub – « Les Cuves de Fauve » – dans le 11ème arrondissement de Paris (au 64 rue de Charonne). 

 

Sur notre installation de 5hL qui trône au beau milieu de notre resto, on s’essaie à la multitude de styles et de saveurs que nous offre cette belle jungle de la bière artisanale ! Mais toujours avec un seul parti pris : le goût ! On brasse des bières non filtrées et non pasteurisées mais surtout audacieuses, avec toujours un twist endiablé ! 

 

Les derniers exemples vont d’une IPA boostée avec du houblon Cryo et une levure New England pour une véritable explosion aromatique, à la Pastry Sour « Vanille-Fraise » au lactose qui te rappellera la fameuse glace italienne acidulée, en passant par « Sensation Pure » un gros IS à 12,5%, bien gourmand avec l’ajout de chocolat, noisette et caramel beurre salé !

 

Dans notre brewpub, tu trouveras 16 bières pression, avec les dernières bières Fauve fraîchement brassées sur place, mais aussi de grosses références craft du monde entier qui viennent compléter notre gamme. C’est aussi un vrai resto dans lequel on propose de délicieux petits plats à partager pour accompagner nos bières craft, le tout dans une ambiance fun et décontractée !

Croix de Chavaux Brewery

Croix de Chavaux Brewery, micro-brasserie résolument urbaine, installée dans un ancien squatte de graffeurs aujourd’hui ateliers d’artistes pluridisciplinaires ! Croix de Chavaux Brewery, c’est d’abord une passion de plus de 20ans pour la fabrication de la bière qui donnera naissance à une belle aventure entre vieux potes, musiciens, graphistes, apiculteurs, tous passionnés par l’art et les bonnes choses !
Notre amour commun pour la bière et l’apiculture a notamment donné naissance à une bière de terroir montreuillois, élaborée avec le miel de notre rucher urbain.
Aujourd’hui l’aventure continue avec l’expansion de la brasserie, le développement d’une micromalterie et d’une ferme en permaculture…

BAPBAP

Née en 2014, la brasserie BAPBAP a pour ambition de produire de la bière artisanale de qualité dans Paris intra-muros. Du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage, tout se passe dans la brasserie de 1800 m2 située au cœur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris.

La brasserie produit aujourd’hui 8 bières permanentes (dont 3 bios) ainsi que de nombreuses bières éphémères tout au long de l’année.

De par la variété de ses recettes (IPA, Imp Stout, Gose, Saison etc…) et des collaborations prestigieuses (Bevog, Bakunin, Le Détour…), BAPBAP participe activement au renouveau de la bière artisanale en Île-de-France et offre une alternative locale à toutes les amateurs de bonne mousse.

De plus, un heureux événement approche : en complément de la brasserie rue Saint-Maur, un 2e site de production en petite couronne permettra bientôt de sortir encore plus de nouveautés, et de passer une partie de la production en canettes ! 

N’hésitez pas à venir découvrir la brasserie et ses bières tous les samedis lors de visites guidées, ou tout au long de la semaine avec la taproom et la boutique sur place !

Paname Brewing Company Logo - Pauline Raymond

Paname Brewing Company

Paname Brewing Company est une brasserie artisanale établie à Paris sur le site historique des anciens Magasins Généraux. Nous avons ouvert en 2015 le long du quai de la Loire. Notre brasserie se veut héritière de cette effervescence qu’était le bassin de la Villette à la Belle Époque. Nous avons ouvert en complément de notre brewpub notre nouvelle brasserie. Elle se trouve sur le site de la Cité Fertile à Pantin. Ce lieu eco- friendly installé dans une ancienne friche ferroviaire s’inscrit totalement dans notre démarche et nous permet de produire en plus grandes quantités une bière de qualité.

Brasserie de l’Être

Depuis sa création en 2015, la Brasserie de l’Être a pour crédo de redorer le blason de la bière dans la capitale, en développant une vision militante et éco-citoyenne du métier de brasseur. Ici, on aime fabriquer de bons nectars avec les produits les plus locaux possibles, respectant le travail des femmes et des hommes à l’origine des matières premières nécessaires. En somme une fabrique urbaine de bières vivantes, conscientes, respectueuses de l’environnement et des palais.

Pourquoi nous participons à l’événement :
Ben…Parce qu’on est brasseurs et bières de l’Être ?
Non plus sérieusement, le Paris Beer Festival est cher à nos cœurs depuis sa première édition, tant parisiens qu’acteurs du milieu de la bière artisanale française. C’est un événement incontournable de partage, d’amitié, de nouveautés et de rencontres dans l’esprit brassicole.

WAB – We Are Brewers

La Brasserie WAB est un Brewpub de 150m2 installé dans une ancienne verrerie métamorphosée en lieu de convivialité, où nous brassons nos
bières juste derrière le comptoir.

Nous travaillons des produits de qualités, toujours avec originalité, que ce soit via nos bières permanentes ou ponctuelles. Nous travaillons dans une optique de redécouverte de la bière artisanale.

Session IPA, NEIPA, Sour, Gose, Saison, blanche aromatisée, porter tourbé, IPL… il y en a pour tout les goûts.

Afin de lier l’utile à l’agréable, nous proposons aussi des ateliers brassage et dégustation.