Nautile

Brasserie Artisanale Indépendante installée à Rezé aux portes de Nantes.

Petite Couronne

Nous sommes situés en plein cœur des Hauts-de-Seine, à Colombes. Notre volonté est de produire une bière de qualité, confectionnée avec des matières premières issues de l’agriculture locale. Favoriser les circuits courts pour limiter les émissions de CO². Les bières Petite Couronne sont des bières naturelles sur lie, non pasteurisées, brassées dans le respect de la tradition et avec un goût pour l’innovation. Nous sommes également zéro déchets puisque c’est le département qui récupère l’ensemble de la drèche. Nous sommes aujourd’hui 4 à la brasserie et on a hâte de vous faire découvrir nos bières !

Popihn

Bières artisanales brassées à Vaumort dans l’Yonne.

Galibier

Installée au cœur des Alpes à Valloire la brasserie Galibier est parmi les plus hautes brasseries d’Europe.

Hespebay

Brasserie artisanale installée à Groslay (Val d’Oise) depuis 2018. Nous brassons la bière Batignolle depuis 2013.

Crazy Hops

Crazy Hops ? C’est d’la bombe Bêehbeeh !

 

O’Clock

La brasserie O’clock Brewing, c’est l’histoire de 3 amis d’enfance, l’histoire d’une passion commune pour la bière et sa fabrication.

Après presque dix ans de brassage amateur en équipe, Kevin, Quentin et Sébastien créent en 2015 la brasserie O‘clock Brewing !

Aujourd’hui la Brasserie O’clock propose une large gamme de bières au styles multiples… IPA, Stout ou encore red ale. L’équipe souhaite avant tout proposer des bières aux caractères différents dans des brassins constants mais également sur des brassins éphémères et des collaborations.

Mappiness

Mappiness, c’est une microbrasserie implantée au coeur de Saint-Maur-des-Fossés (Est Parisien). Elle part avant tout de l’aventure commune, de Marguerite et Pierre, un couple de passionnés qui brassaient le weekend dans leur appartement.
En 2017 notre projet se concrétise et donne lieu à une des premières brasseries proposant exclusivement des bières bios en île de France.

La qualité des bières que nous proposons réside dans les matières premières utilisées et dans les relations étroites entretenues avec nos fournisseurs. A ce titre, tous nos malts sont maltés au sol (méthode traditionnelle quasiment disparue de nos jours) et issus d’anciennes variétés d’orge dont le Maris Otter.
Le but n’est pas de faire un produit cherchant à être buvable par le plus grand nombre mais une bière excellente, ayant une forte personnalité, et surtout que nous prenons plaisir à brasser.

Brasserie du Grand Paris

La Brasserie du Grand Paris, c’est d’abord l’histoire d’une union franco-américaine. Fabrice, le breton, et Anthony, l’américain, se rencontrent dans le milieu du brassage amateur à Paris et commencent à brasser ensemble en 2011, à Levallois. Les Brasseurs du Grand Paris, comme ils se présentaient à l’époque, ont ensuite décidé de quitter leurs jobs respectifs pour installer leur unité de production à Saint-Denis fin 2016. La première bière dionysienne y a été brassée début 2017. Trois ans plus tard, l’équipe s’est agrandie et la brasserie a franchi la barre des 4000 hectolitres produits par an.

Brew Unique

Brasseur depuis bientôt 30 ans, j’ai fondé Brew Unique, la première école de brassage située en plein cœur de Paris. Notre passion : démocratiser la bonne bière en permettant à chacun de pouvoir brasser sa propre bière, la bière unique !

Archipel

Archipel est un atelier de polyfermentation. Nous travaillons la fermentation sous ces différents aspects et partageons notre passion et science en la matière. C’est ainsi que nous proposons une gamme de Kombucha brassée à Paris auprès de nos amis de la Brasserie de l’Être. Ces softs sont une merveille pour les sens : une fermentation acétique révélant des notes de pomme, un soda peu sucré et une complexité digne des meilleures bières. 

Brasserie La Parisienne

Brasserie La Parisienne

Née à Paris, La Parisienne est une authentique brasserie artisanale et indépendante qui brasse fièrement 100% de ses bières.
Agriculture biologique, houblon parisien en agriculture urbaine, revalorisation des drêches, découvrez tous nos engagements pour une économie plus respectueuse !
bapbap

BAPBAP

Née en 2014, la brasserie artisanale BAPBAP a pour ambition de produire de la bière artisanale de qualité dans Paris intra-muros. Toute la fabrication se passe dans notre brasserie de 1800 m2 située au coeur du quartier Oberkamptf dans le 11ème arrondissement.

Avec ses 8 bières permanentes (dont 3 bios), BAPBAP participe activement à la démocratisation de la bière artisanale en Île-de-France et offre une alternative locale à tous les amateurs de bonne mousse. Viennent s’ajouter à cela une douzaine de recettes éphémères par an – toutes issues de l’imagination débordante de ses brasseurs – qui sauront séduire les palais plus exigeants.

Mashrooms

MASHROOMS est une micro-brasserie située Porte de Clignancourt. Dans cette petite échoppe laboratoire, il est possible de découvrir toute une série de bières en éditions limitées constamment renouvelées. Et si votre bière fétiche est en rupture de stock, pourquoi ne pas la brasser vous-même ? La brasserie organise des ateliers de brassage 😉 La part belle est faite à toutes les variations possibles et imaginables autour des styles classiques ou de choses plus osées. Variations houblons, bières sours, utilisation de poivres, levures norvégiennes !

Le Détour

Fondée à Montpellier il y a bientôt 5 ans la brasserie du détour est en pleine évolution. Nous avons déménagé en début d’année, acheté du
nouveau matériel, embauché deux nouveaux salariés et nous ouvrons notre Tap Room à la rentrée, une grosse année pour nous.
Niveau bière nous proposons toujours un choix assez éclectique : Saison, Porter, Pale, IPA, Sour, Fruit Beer, mixed fermentation, barrel aged …


On a hâte de venir trinquer avec vous !

3ienchs

Pour les 3ienchs tout démarre dans une salle de bain en surchauffe en 2015 avec un premier batch de 30L, puis on a du se prendre les pieds dans le tapis à un moment parce qu’on se retrouve aujourd’hui avec une belle brasserie de 10HL installée à Saint-Maur des Fossés dans le 94. 

C’est un peu plus que 30L quoi. Pour vous donner une idée.

Des bières de tous les styles, travaillées avec amour, houblonnées, accessibles, pour que tout le monde y trouve son bonheur, car le but des 3ienchs c’est de rassembler et d’agrandir la meute pour que la bière artisanale puisse réveiller un maximum de papilles.

Tout ça accompagné d’une playlist rock survitaminée, pour secouer la tête et pas la bière. (sinon ça en fout partout et c’est pas vous qui passez la serpillère)

Rendez-vous sur notre stand les 10 & 11 Octobre !

 

NB : Malgré notre nom nous ne mordons pas. Pour info. Et pour rassurer tout le monde. 

NB 2 : Mais vérifiez vos vaccins contre la rage quand même. On sait jamais.

Outland

Outland est une brasserie fondée en 2011 sur les principes du « homebrewing » américain : éclectique, mais d’inspiration surtout britannique et américaine pour les styles et recettes, techniquement exigeante, et à vocation perpétuellement créative, voire expérimentale. Outland est installé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), au sein d’un bâtiment de près de trois cents mètres carrés comportant une unité de brassage et sept fermenteurs. Outland est la première brasserie française à avoir développé une gamme de bières « brut », sans sucre résiduel. Session IPA, American IPA ou encore Brut IPA, ses bières fruitées font la part belle aux houblons !

La marque collabore avec de nombreux acteurs dans des domaines variés (cocktail, café, mode, musique, milieux artistiques) pour des événements originaux et festifs autour d’une démarche « craft » qualitative.

Hoppy Road

Créée par 3 amis et installée à Nancy depuis 2017, la brasserie Hoppy Road régale tous les palais en explorant l’infinie diversité des saveurs de la bière.

les bières de Belleville

Au retour d’un road trip québécois en Gaspésie, Mathieu et Vincent décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Trois ans plus tard, la « piaf » est là, posée en douceur sur les hauteurs de Belleville. A cette première bière, les deux copains font succéder une gamme régulière au caractère bien houblonnée et des brassins éphémères (pale ale aux algues, porter tourbée, lager timut/verveine…).

Derrière la porte de garage au 9 de la rue Jean-Baptiste Dumay, qui ne paye pas de mine, les deux compères vous accueillent comme à la maison. N’hésitez pas à la pousser.

L’Instant

Brasseurs « gypsy » depuis 2018, nous aimons tout particulièrement travailler des styles un peu oubliés en les remettant au goût du jour (triple au seigle, hoppy saison). Nous brassons nos bières avec de l’orge francilien, et elles sont distribuées principalement en Ile-de-France. Nous travaillons un ancrage local, mais nous ne nous interdisons rien, travaillant à la fois le terroir (pale ale aux houblons français) et la découverte (DDH IPA aux houblons sud-africains, grodziskie polonaise…).

Et en 2020, nous nous installons en Seine-et-Marne (77) sur notre propre matériel, pour vous proposer encore plus de bières inspirées des meilleures traditions brassicoles européennes et mondiales !

Brasserie de la Pleine Lune

Fondée en 2011 par Benoit RITZENTHALER, la brasserie de la Pleine Lune a pris de l’ampleur petit à petit. La presque totalité des bières sont brassées en bio et la production atteint aujourd’hui les 3 000 hL avec 8 personnes à l’année. Déjà connue pour ses bières de basse fermentation comme la Gens de la Lune et la Lager des Etoiles, la brasserie a décidé de se lancer dans la création d’une nouvelle série ; les LSD pour Lune Sure Drôme, une gamme de bières acides (Göse, Berliner, Sour IPA…) ! Cerise sur le gâteau, le déménagement dans un bâtiment flambant neuf qui permet un meilleur accueil du public et un travail optimal.  

Brasserie de la Goutte d’Or

Créée en 2012, la Brasserie de la Goutte d’Or fait figure de pionnière du mouvement craft à  Paris. Localisés au cœur de la goutte d’or, nos influences viennent de ce quartier populaire et cosmopolite du 18ème. Nos bières sont inspirées par l’idée d’une culture transmise par les goûts et les saveurs, elles se veulent équilibrées, accessibles et cohérentes.

Bonjour Brasserie

Chez Bonjour Brasserie on aime la bonne Bière !

Ok, mais c’est quoi de la bière ?
La bière c’est de l’amour qui se boit !

Ha ok, et c’est quoi Bonjour Brasserie ?
Bonjour Brasserie c’est la nouvelle petite Brasserie Parisienne fondée aux Grands Voisins !

Et c’est quoi le projet ?
Bonjour Brasserie c’est d’abord du houblon !
Grace à une sélection des meilleurs houblons, mis à l’honneur dans des bières aromatiques et équilibrées !
Ipa, pale ale, neipa, west coast ipa, session, double ipa… tout y passe !

Mais Bonjour Brasserie aussi c’est du voyage !
Avec des ingrédients d’exceptions venants du monde entier et sélectionnés avec soin.
On va vous faire faire le tour du monde, pépère dans votre bar préféré !

Mais Bonjour Brasserie c’est surtout du goût !
Des recettes gourmandes et créatives, des expériences insolites et surprenantes, des créations folles et
inimaginables ! On est là pour vous en mettre plein les papilles !

Et mais t’es qui toi ?
Je m’appelle Baptiste Barthel, votre fidéle serviteur, je crée mes bières au fil des saisons et au gré de mes humeurs.
Aventurier, artiste et chef cuisinier, j’ai décidé de mettre mes compétences et mon amour des bonnes choses au service de la bière. Santé !

The Piggy Brewing Company

Bières craft, originales et artisanales en Lorraine !

Créée en 2016 par 3 associés : Romain, Pierrot & Lorenzo.
D’abord gypsies, nous avons notre propre brasserie depuis 2 ans. On affectionne les jus très houblonnés, les Sour aux fruits et les Imperial Stout très gourmands.

Brasserie de la Juine

Brasserie artisanale fondée par Michel POSNIC début 2017 située dans le sud Essonne. Je fait uniquement des bières que j’aime.

La gamme est composée de 11 bières. Et surtout la Milky’bulle(milk stout) ma préféré !

Azimut

On nous demande souvent en quoi nos bières peuvent se distinguer des autres.

Notre réponse  : une bière, c’est comme une baguette, il y en existe des milliers, de bonnes et… de très bonnes.

La vraie différence, c’est l’amour du boulanger pour son travail. Nous créons nos recettes en nous inspirant de tous les styles, de tous les pays, guidés par le goût et par le plaisir. Nous explorons tous azimuts…


Nous travaillons dans l’esprit de l’architecte Mies van der Rohe : Less is more. Faire des bières simples, originales, accessibles et surprenantes.  Nous concevons et développons toutes nos bières pour qu’elles soient bues en pintes ou accompagnant un repas.

Montmorillon

En 1843, en plein cœur du Poitou, sur la commune de Montmorillon, est née la «Brasserie de Montmorillon».
Fortes de leurs succès, les bières de Montmorillon sont alors distribuées auprès des plus fins amateurs et connaisseurs, jusqu’à devenir à l’époque, la bière la plus vendue dans tout l’hexagone.
Après quelques mésaventures historiques, la brasserie ferme ses portes en 1963… Jusqu’en 2015
Aujourd’hui, les Bières de Montmorillon sont brassées de façon artisanale et sont toutes issues de l’agriculture biologique.

Parisis

Parisis milite depuis ses débuts en 2012 pour la démocratisation des bières artisanales de qualité et leur diffusion au plus grand nombre. Elle propose aux franciliens de découvrir les tendances avec des bières originales.

WAKAZE

WAKAZE est le premier Saké “made in grand PARIS”

Nos produits : DES INGRÉDIENTS 100 % TRAÇABLES ET UNE PRODUCTION 100% MADE IN France

Notre brasserie : Alliant tradition & modernité, WAKAZE est une brasserie artisanale innovante et expérimentale qui respecte les processus de fermentation traditionnels Japonais.

Spore

La brasserie Spore c’est la rencontre entre Simon, Flora et Fred, trois passionnées de bières qui ont décidé de créer une brasserie artisanale et de faire des bières originales, créatives et équilibrées.

 

La brasserie est ouverte au public avec sa taproom : un lieu d’échange et de partage. C’est un point fondamental de la vie de la coopérative ! La bière rassemble, elle est conviviale et nous pensons qu’il possible d’aller encore plus loin et de construire une communauté active autour de ce beau produit.

 

La coopérative Spore est née de la volonté de créer une production artisanale de bières en intégrant un modèle économique éthique et ouvert. S’inspirant de brasseries artisanales et de coopératives étrangères, l’objectif est de créer un réseau d’intérêts sociaux et économiques plus large.

 

L’intention est d’inclure les consommateurs dans la vie de la coopérative en leur proposant le sociétariat, offrant un droit de vote aux assemblées générales et leur permettant de contribuer à une économie locale et solidaire.

Oskare

Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.

Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.

La Malpolon

Brasserie héraultaise adepte des fermentations mixtes, des bières fermières tout en étant ouvert à la modernité. Matières premières locales et en circuit court.

La P’tite Maiz’

Brasseurs nomades depuis 2014, Christophe Le Gall et Quentin Besnard fondent la brasserie La P’tite Maiz à Notre Dame d’Oé (37) début 2017. Cette nouvelle capacité de production de 20hL leur permet d’affirmer leurs recettes. Les deux brasseurs prônent l’originalité dans chacune de leurs créations et multiplient collabs ou bières exclusives, toujours à la recherche d’expériences gustatives nouvelles.

Iron

La brasserie Iron a été créée en juin 2016. Nous avons pour vocation la création de bières originales et franches. De la complexité et de l’équilibre sans subtilité.

Fauve Craft Bière

Fauve, c’est à la fois une marque de bière et un brewpub – « Les Cuves de Fauve » – dans le 11ème arrondissement de Paris (au 64 rue de Charonne). 

 

Sur notre installation de 5hL qui trône au beau milieu de notre resto, on s’essaie à la multitude de styles et de saveurs que nous offre cette belle jungle de la bière artisanale ! Mais toujours avec un seul parti pris : le goût ! On brasse des bières non filtrées et non pasteurisées mais surtout audacieuses, avec toujours un twist endiablé ! 

 

Les derniers exemples vont d’une IPA boostée avec du houblon Cryo et une levure New England pour une véritable explosion aromatique, à la Pastry Sour « Vanille-Fraise » au lactose qui te rappellera la fameuse glace italienne acidulée, en passant par « Sensation Pure » un gros IS à 12,5%, bien gourmand avec l’ajout de chocolat, noisette et caramel beurre salé !

 

Dans notre brewpub, tu trouveras 16 bières pression, avec les dernières bières Fauve fraîchement brassées sur place, mais aussi de grosses références craft du monde entier qui viennent compléter notre gamme. C’est aussi un vrai resto dans lequel on propose de délicieux petits plats à partager pour accompagner nos bières craft, le tout dans une ambiance fun et décontractée !

Croix de Chavaux Brewery

Croix de Chavaux Brewery, micro-brasserie résolument urbaine, installée dans un ancien squatte de graffeurs aujourd’hui ateliers d’artistes pluridisciplinaires ! Croix de Chavaux Brewery, c’est d’abord une passion de plus de 20ans pour la fabrication de la bière qui donnera naissance à une belle aventure entre vieux potes, musiciens, graphistes, apiculteurs, tous passionnés par l’art et les bonnes choses !
Notre amour commun pour la bière et l’apiculture a notamment donné naissance à une bière de terroir montreuillois, élaborée avec le miel de notre rucher urbain.
Aujourd’hui l’aventure continue avec l’expansion de la brasserie, le développement d’une micromalterie et d’une ferme en permaculture…

Brasseurs Cueilleurs

Biologistes de formation nous aimons l’expérimentation. Par l’utilisation de plantes de nos terroirs, la capture de levures sauvages, le vieillissement, l’économie circulaire ou encore les mélanges, nous souhaitons vous étonner par la création de bières éphémères aussi audacieuses que nombreuses, sans gluten, sans alcool…

La Nature est la première artisane des saveurs de nos boissons. Vous n’imaginez pas comme elle nous aide… Tel le chasseur cueilleur prélevant sa nourriture, avec respect dans la Nature, sans intrusion ni fioriture, nous aimons pérégriner, laisser faire, nous étonner,
glaner, ne pas toujours intervenir, pour simplement cueillir.

Récemment (ré)installé en Charente Maritime, la dynamique de la bio, l’installation de nouveaux malteurs et houblonniers, la spécialité de son université, font de notre département un lieu unique. Nous souhaitons utiliser des circuits courts et faire vivre notre région, limiter notre empreinte par des économies d’eau, d’énergie ainsi qu’en réduisant les déchets liés à la bière.

Notre gamme classique ne se décline pas par couleur, mais autour de 5 ingrédients et 5 saveurs. Il existe des blondes légères, fortes, amères, sèches, rondes ou acides, aux arômes infinis. Autant de qualités obtenues par le travail biochimique ou empirique sur l’eau, le malt, le houblon, la levure et le vivant. Pour nous chaque bière est pédagogique.

BAPBAP

Née en 2014, la brasserie BAPBAP a pour ambition de produire de la bière artisanale de qualité dans Paris intra-muros. Du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage, tout se passe dans la brasserie de 1800 m2 située au cœur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris.

La brasserie produit aujourd’hui 8 bières permanentes (dont 3 bios) ainsi que de nombreuses bières éphémères tout au long de l’année.

De par la variété de ses recettes (IPA, Imp Stout, Gose, Saison etc…) et des collaborations prestigieuses (Bevog, Bakunin, Le Détour…), BAPBAP participe activement au renouveau de la bière artisanale en Île-de-France et offre une alternative locale à toutes les amateurs de bonne mousse.

De plus, un heureux événement approche : en complément de la brasserie rue Saint-Maur, un 2e site de production en petite couronne permettra bientôt de sortir encore plus de nouveautés, et de passer une partie de la production en canettes ! 

N’hésitez pas à venir découvrir la brasserie et ses bières tous les samedis lors de visites guidées, ou tout au long de la semaine avec la taproom et la boutique sur place !

la fringante

La Fringante

La Fringante est une toute jeune micro-brasserie indépendante, originaire de Rosny-sous-Bois (93), et nomade pour le moment, le temps de trouver un local pour poser ses cuves quelque part dans la banlieue Est de Paris.

La gamme des bières prends son inspiration dans le renouveau brassicole américain, et se compose pour le moment d’une American Wheat (« blanche ») peu amère mais bien fruitée, une American Pale Ale (« blonde ») délicieusement parfumée, et une IPA (« India Pale Ale ») bien houblonnée, subtilement amère, et puissamment aromatique… Et d’autres créations viendront prochainement compléter cette gamme !

INKRAFT Beer Company

INKRAFT BEER COMPANY a été fondée en 2015 par deux passionnés de la bière artisanale venus tout droit de l’Amérique latine. La brasserie propose une gamme de produits à contexture généreusement houblonnée et aux saveurs exotiques. 5 recettes permanentes ainsi que des brassins éphémères mettront en éveil vos papilles à chaque gorgée.

Paname Brewing Company Logo - Pauline Raymond

Paname Brewing Company

Paname Brewing Company est une brasserie artisanale établie à Paris sur le site historique des anciens Magasins Généraux. Nous avons ouvert en 2015 le long du quai de la Loire. Notre brasserie se veut héritière de cette effervescence qu’était le bassin de la Villette à la Belle Époque. Nous avons ouvert en complément de notre brewpub notre nouvelle brasserie. Elle se trouve sur le site de la Cité Fertile à Pantin. Ce lieu eco- friendly installé dans une ancienne friche ferroviaire s’inscrit totalement dans notre démarche et nous permet de produire en plus grandes quantités une bière de qualité.

Brasserie de l’Être

Depuis sa création en 2015, la Brasserie de l’Être a pour crédo de redorer le blason de la bière dans la capitale, en développant une vision militante et éco-citoyenne du métier de brasseur. Ici, on aime fabriquer de bons nectars avec les produits les plus locaux possibles, respectant le travail des femmes et des hommes à l’origine des matières premières nécessaires. En somme une fabrique urbaine de bières vivantes, conscientes, respectueuses de l’environnement et des palais.

Pourquoi nous participons à l’événement :
Ben…Parce qu’on est brasseurs et bières de l’Être ?
Non plus sérieusement, la Paris Beer Week est chère à nos cœurs depuis sa première édition, tant parisiens qu’acteurs du milieu de la bière artisanale française. C’est un événement incontournable de partage, d’amitié, de nouveautés et de rencontres dans l’esprit brassicole.