Cocomiette

Cocomiette s’est donné une mission : avoir un impact positif en luttant contre le gaspillage alimentaire du pain.

Nos bières sont élaborées en intégrant de la chapelure de pain BIO invendu en remplacement d’une partie des malts. Nous collectons ces invendus auprès de magasins et de fournils BIO et les transformons en chapelure. Ce pain retrouve ainsi une seconde vie en jouant le rôle de céréales dans nos recettes. Le processus de brassage permet d’extraire les sucres de l’amidon du pain qui sont nécessaires au travail des levures lors de la fermentation.

Nos bières sont brassées avec du pain local dans deux régions, Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France, grâce à une collaboration avec plusieurs brasseries partenaires.

Cidrerie Ti-Lõ

Ti-Lõ, ce sont des cidres bio, bons et bretons créés par une équipe de jeunes passionnés qui mixent des cidres comme un dj réussirait à mixer du biniou sur un air de disco.

Le résultat : des cidres sauvages et exotiques qui laissent de côté les traditions sans jamais renier leur héritage.

Letra

Née en 2013 au Portugal, la brasserie LETRA a pour unique objectif d’apporter une compréhension plus profonde de la culture brassicole.

Zoobrew

Située dans l’agglomération de Montpellier entre la Méditerranée et les Cévennes, ZooBrew se veut une brasserie artisanale innovante qui pousse les limites toujours plus loin.

Dynamique, jeune, pleine de science, de culture et d’ambition.

Les voyages ont forgé les caractères de nos bières. Entre Loch écossais, plaines belges et montagnes néo-zélandaises.

La diversité fait partie de nous et de nos bières!

Qu’est ce qui nous excite ?! Des bières hors normes !

Qu’est ce qui nous fait plaisir?! Vous inviter et vous faire plonger dans notre univers!

Malacuria

Née d’une idée originale, la brasserie Malacuria voit le jour en 2016 sur l’exploitation agricole familiale reconvertie en agriculture biologique.
Alexis Jacquemin propose une gamme de bières dans l’air du temps dont les recettes incorporent une partie de l’orge brut directement issu de l’exploitation agricole.
Les techniques de brassage sont influencées par le savoir-faire belge et anglais selon les styles proposés. Toutes les bières sont certifiées par le label Ecocert.

L’ARRAS’IN

L’ARRAS’IN est une Micro Brasserie urbaine enracinée au cœur d’Arras dans le Pas-de-Calais (62).
Nous souhaitons réintroduire la fabrication de la bière au plus près des consommateurs, proposer une brasserie ouverte au public qui produit une bière locale, artisanale et de qualité.
La Micro Brasserie L’ARRAS’IN brasse des bières traditionnelles et originales, déclinées en différents styles (blonde, triple, bière de mars…) ; des bières éphémères en édition limitée ainsi que des bières brassées selon l’inspiration du moment.

Vendale

Créée en 2021 et basée à Vendargues, dans l’agglomération Montpelliéraine, la brasserie Vendale s’est donnée pour mission d’ouvrir à toutes et à tous les portes du monde de la bière artisanale et indépendante. La brasserie est située sur le même lieu de production que sa grande soeur Prizm Brewing. Savoir-faire, machines de brassage, fermenteurs et matières premières y sont partagés permettant ainsi une qualité optimale et maitrisée de nos bières.

Disponible toute l’année, sa gamme de 5 bières artisanales allie tradition et modernité. Blonde, blanche, ambrée, IPA, triple belge… sauront ravir toutes les papilles quelle que soit la météo ou le lieu.

Bereta brewing

Bereta est une brasserie roumaine, qui produit de petites quantités de bière artisanale moderne et saisonnière.

Noiseless

Crée par 3 geeks, collègues et amis qui deviennent accros aux bonnes grosses IPA lors de leurs passages réguliers aux US. De retour en France – après avoir importé des canettes en maximisant la franchise bagage – et faute de trouver les produits localement, ils se lancent dans l’aventure de brasser leur propre IPA dans leur garage! 🤔 Original non? Problème: ils en consommaient plus qu’ils n’en produisaient!!!… Un peu comme si Steve Jobs mangeait les cartes mères fraîchement soudées par son compère…
Un confinement plus tard, ils dénichent une planque bien sympathique (merci @onewaycafe_antibes) au centre du vieil Antibes. Un peu de bricolage, quelques cuves en inox rutilantes, une palette de canettes 🧪💣🧫💭…le résultat, Noiseless: un batch par semaine avec à chaque fois une nouvelle bière, déjà de nombreuses créations et plein d’autres à venir!

Chiffres
Première bière: Janvier 2021 (SW#01)
Production 2021: 51HL
45 bières produites à ce jour
72 batches
10,095 cans remplies et serties a la main… and counting

Fuerst Wiacek

Bière moderne de Berlin.

Basé à Berlin depuis 2016, nous nous définissons comme une entreprise aventureuse, dans laquelle nous aimons expérimenter et apprendre différents ingrédients et procédés pour brasser de bonnes bières savoureuses.

Salama Brewing

Nous sommes une brasserie artisanale indépendante basée en Finlande, spécialisée dans les bières extravagantes modernes, en particulier les IPA aromatiques, les Imperial Stouts soyeux et les bières innovantes à fermentation mixte. Fondée par quatre amis amoureux de la bière artisanale en 2018 et maintenant en expansion rapide à travers le cosmos, notre brasserie est animée par l’amitié, la passion partagée pour la créativité et l’amour pour l’éthique commune de la culture de la bière artisanale. En gardant vos papilles gustatives et votre esprit continuellement intrigués, nous visons à produire des sensations qui stimulent les impulsions électriques de votre cerveau et vous donnent envie de partager votre excitation avec le monde. Nous voulons transformer des étrangers en amis, des amis en amants et des amants en une famille qui chérit les visions mégalomanes, les histoires étranges et les mauvaises blagues qui semblent toujours traverser au moins nos esprits après quelques grands brewskies.

Inclusion, Stimulation, Émancipation

Dry & Bitter

Dry & Bitter Brewing Company a été fondée au début de 2015 avec un fort accent sur le brassage de certaines des meilleures bières houblonnées d’Europe.

Au fil des années, nous avons eu le grand plaisir de collaborer avec certaines des meilleures brasseries, groupes, salles de concert et artistes du monde, ce qui nous aide à garder notre créativité.

Nous avons également lancé un ambitieux programme de sour, travaillant à la fois avec de la bière acidulée à la marmite fruitée et des saisons et sours funky vieillies en fût.

Independent House

Implantée dans le bassin dijonnais depuis 2018, nous avons à coeur d’explorer et de vous faire découvrir la richesse des styles de bières du monde entier. De la douce bière de blé allemande, l’Hefeweizen en passant par le classique Stout anglais, les rafraîchissantes IPA américaines, et bien d’autres styles plus modernes ou remis au goût du jour, nous n’aurons de cesse de brasser pour partager avec vous notre passion avec fun, créativité et sans compromis.

Equipé d’une salle de brassage de 6hL, nous brassons nos bières à la force des mains. Sans aucune automatisation de notre système, nous portons une attention particulière à chacun des brassins afin d’assurer la qualité de nos Handmade Craft beers, du brassage jusqu’à la mise en bouteille .

Afin de valoriser nos déchets, les drêches sont données à un éleveur local.

Two Dudes

C’est à Tournus, en Saône-et-Loire, que Two Dudes voit le jour en avril 2017. Une brasserie au service de la cuisine et vice versa.

Amandine la cuisinière en chef, travaille ses produits frais en circuit court, au plus proche des producteurs et dans le respect des saisons, en s’interdisant le moindre gaspillage.

Pierre le brasseur, confectionne ses flacons avec la même précision. Rien n’est laissé au hasard, aucun produit ne sort de la brasserie sans laisser le temps nécessaire à sa maturation.

Second degré

Après de longues années à la dure dans le garage, un retour à la fac, et des expériences pros dans le monde de la bière artisanale, la Microbrasserie Second Degré s’installe (pour de bon) sur la place du marché de Magny-le-Hongre.

Pourquoi ici tu vas nous dire ?

On est des natifs du coin et on souhaite durablement dynamiser cette petite bourgade. Les villes « dortoir » ? Notre hantise.

Accroche-toi bien! Tu trouveras sur place de BONNES BIÈRES, du FUN, et du CIRCUIT-COURT.

Brasserie Bendorf

Bendorf est une microbrasserie implantée dans le quartier de Neudorf à Strasbourg.

Créée en 2013 par Benjamin Pastwa, la brasserie Bendorf est aujourd’hui composée de six personnes : Benjamin, Félix, Matthieu, Soizic, Maximilien et Jérémy.

Notre but est d’explorer toutes les possibilités de création : bières houblonnées, fermentation haute, basse ou mixte, bière acide, avec des fruits, vieillissement en barrique, de 0,9% à 16%… Chez Bendorf, on aime la diversité dans la bière !

Notre démarche se veut qualitative et durable c’est pourquoi toutes nos matières premières sont certifiées biologique et en grande partie locales. Nos bouteilles sont consignées et conditionnées en caisses réutilisables. Enfin, nous avons mis en place un système de récupération d’eau pour réduire notre consommation. span>

Les Georges Brassin

La brasserie Les Georges Brassin est une brasserie française située à Paris. 
Installée à Paris entre l’avenue de Clichy et l’avenue de Saint-Ouen, la micro-brasserie les Georges Brassin propose une gamme de bières élaborées, brassées et conditionnées sur place avec des ingrédients de qualité.

des bières fabriquées à Paris
En décembre 2021, nous avons reçu le label « fabriqué à Paris », attribué par la Mairie de Paris ! Ce label reconnaît notre production parisienne et l’implantation réussie du projet dans notre quartier.

un local alimenté à l’électricité verte
Notre bière n’est pas seulement bonne pour vos gosiers, elle l’est aussi pour la planète ! Tous nos appareils sont ainsi alimentés à l’électricité 100% renouvelable de la coopérative Enercoop, qui s’approvisionne auprès de plus de 350 producteurs d’énergie renouvelable, partout en France.

du malt biologique et breton
Nous utilisons du malt biologique breton, brassé par l’entreprise Yec’hed Malt. Cette malterie engagée nous fournit de très bons ingrédients dont la qualité se retrouve dans nos bières, et dans vos verres !

des livraisons écologiques
Pour réduire notre empreinte carbone, nous effectuons nos livraisons parisiennes à l’aide de notre magnifique vélo cargo, à l’énergie 100 % musculaire !

Les Intenables Craft Beer

La brasserie Les Intenables est une brasserie française située à Mundolsheim. 
C’est l’histoire de 5 Intenables qui ne savaient pas quoi faire de leur hyperactivité, résultat ça a donné une microbrasserie….et on ne compte pas s’arrêter là !
Sous les projecteurs de la bière artisanale ! Enchantés, nous sommes les Intenables.

La fusion entre des barmans et des brasseurs, amoureux du produit avant tout !

Nous avons réunis tous nos savoir-faire dans un projet fou (comme nous). Une microbrasserie (rien qu’ça ?) qui compte bien vous en faire voir de toutes les couleurs ! Autant d’idées que de recettes ou de recettes que d’idées on ne sait plus…Parmi elles, des exclus en fûts pour les bars, des surprises pour plus tard et des canettes pour maintenant ! On ne tient pas en place, c’est ce qui forge notre identité !

Oui, chez les Intenables, on aime profiter de la vie et attention c’est contagieux !

Brasserie VIF

La brasserie VIF est une brasserie française située à Beaune. 

VIF

vivant, actif, éclatant, réactif, intense

VIF est une microbrasserie dédiée à la production de bières qui sont à la fois traditionnelle et modernes, inspirées par les bières américaines, allemandes, et belges.

Née de l’amour des breuvages artisanaux, VIF a vu le jour en 2020 après de longues années de contemplation. En 2021, pleins d’inspiration et de passion, Lara et Tommy ont installé la brasserie à Beaune avec pour but d’accroître l’offre brassicole de la région.

Tommy, co-fondateur & chef de production, aime la pizza, les roadtrips, et la fermentation.

Lara, co-fondatrice & directrice, aime son chien, la forêt, et la pils.

Lervig

LERVIG est une brasserie artisanale indépendante située à Stavanger, en Norvège. Nous produisons une large gamme de bières allant des pilsners faciles à boire et des bières blondes aux stouts audacieux et complexes vieillis en fût, aux vins d’orge et aux sours.

Notre objectif est de brasser les meilleures bières du monde et pour ce faire, nous restons fidèles à nos convictions et brassons nous-mêmes les bières que nous aimons boire. Nous sommes fiers d’être une brasserie qui ne sacrifie jamais la qualité à l’économie et nous travaillons constamment en dehors de notre zone de confort. Nous aimons voyager à travers le monde et être inspirés en goûtant de nouvelles choses et en collaborant avec des brasseurs de classe mondiale. Nous sommes une brasserie qui n’a pas peur d’offrir des bières de tous les jours faciles à boire, ni de prendre le temps de brasser des stouts massifs vieillis en fût et des sours complexes à fermentation mixte. Nous faisons tout cela, et nous le faisons au mieux de nos capacités.

 

The Many Worlds Brewing


Qui se cache derrière la brasserie Many Worlds ?

The Many Worlds Brewing a été fondée en 2019 en tant que projet homebrew par Christopher Hower, ancien brasseur de To Øl à Brus et To Øl City.

Né d’un désir de repousser les limites de la bière artisanale, nous nous concentrons sur la saveur et la qualité avant tout.

Nous brassons une variété de styles différents, allant des doubles IPA brumeux aux stouts impériaux vieillis en fût et à la bière de culture mixte avec la flore locale. Notre désir est de repousser les limites de la saveur, en intégrant les dernières connaissances scientifiques sur le brassage et le meilleur équipement sur lequel nous pouvons mettre la main.

La brasserie ne fait que commencer, alors attendez-vous à ce que la quantité de bières augmente rapidement ! 

Brasserie d’Orville


Les frères brasseurs
Nous sommes deux frères à l’origine de ce projet. Agriculteurs nous cultivons de l’orge sur l’exploitation familiale pour produire le malt nécessaire au brassage de nos différentes bières. Nous développons un circuit court de production sur un produit artisanal « de la terre à la bouteille ».

Du malt fait chez nous, par nous !
Nous cultivons notre propre orge à partir de laquelle nous produisons le malt servant à brasser nos bières.
Des houblons sur mesure
Citra, Mosaïc, Simcoe, East Kent Golding, Ekuanot…
Nous sélectionnons des houblons spécifiques avec soin pour chacune de nos bières.
Brassées à la ferme !
Toutes nos bières sont brassées chez nous, dans nos cuves et sous notre contrôle.
Embouteillées et étiquetées chez nous
De nos cuves à nos bouteilles, il n’y a qu’un pas (ou deux avec des petites jambes). Cela nous permet de garder le contrôle de nos produits.

Brasserie Osseus

La Brasserie Osseus (fait d’os, d’ossements en latin), est une micro-brasserie créée en 2019 qui est implantée en centre-ville de Dunkerque.

Née de notre esprit, celle-ci est le résultat de l’alliance de notre passion du brassage, de ce produit millénaire qu’est la bière et de la musique, et plus particulièrement du metal extrême.

Ca’ del Brado

La brasserie Ca’ del Brado est une brasserie italienne, proche de Bologne.
Leur projet :
L’idée de Ca’ del Brado est de créer, fermenter et faire vieillir des moûts de bière à l’aide de levures non conventionnelles/sauvages, de bactéries et de maturation dans des fûts en bois aux caractéristiques différentes. Nous pensons que la production de ce type de bières – avec une tradition ancienne, mais aussi de nombreuses possibilités d’expérimentation – est une extension naturelle de l’artisanat italien, riche en produits typiques, liés au territoire et avec une culture profonde dans le monde du vin. Le travail du bois (avec de grands tonneliers et une utilisation consolidée du bois dans le vieillissement) et le vaste monde de la vinification (qui fait de la barrique un berceau de milieu fermentaire varié) constituent un patrimoine riche, fascinant et unique, que nous sommes heureux d’avoir comme toile de fond de notre activité.

Nous aimons penser que Ca’ del Brado incarne un profond respect, une étude et une redécouverte de la tradition brassicole européenne, mais avec une approche moderne et innovante.

Notre intention est de continuer à nous consacrer à la diffusion de la culture brassicole, en racontant ce qui se cache dans les coulisses de chaque produit, pour valoriser les processus de production, les histoires, les réflexions, l’alchimie et l’approche artisanale qui distinguent le projet.

De Ranke

La Brasserie De Ranke est une brasserie belge située dans le village de Dottignies, à l’ouest de la province de Hainaut..
Leur philosophie :
« Nous savions clairement dès le départ que la création d’une brasserie n’avait qu’un seul et unique but : la fabrication des meilleures bières, selon nos critères. Quels étaient ces critères?

1. L’utilisation de matières premières naturelles, sans ajout d’additifs ou autres ressources artificielles.

2. Le respect des méthodes traditionnelles, sans forcément écarter les nouvelles techniques, pour autant qu’elles soient gages de qualité et non un moyen de diminuer les coûts de production.

3. L’indépendance face au succès commercial. Une stratégie à long terme a été mise au point, selon laquelle tous les bénéfices seraient réinvestis et le bouche-à-oreille serait la principale forme de publicité.

Ainsi, petit à petit, une entreprise est née, qui a aujourd’hui fortement évolué mais qui garde toujours la même philosophie. »
 

Daddy Brew

Micro brasserie artisanale fondée en 2021 et basée à Waziers dans les Hauts de France : elle a eu la bonté de nous accueillir pour brasser la bière du festival ! 

MIR

Après avoir commencé à brasser sa bière à Romainville en 2017, Jérôme Crépieux a du se résoudre à brasser chez des confrères, en raison du succès grandissant de ses bières et de l’inadaptation du local dans lequel il avait commencé son activité de brasseur. Fin 2020, le local idéal a fini par être trouvé et la micro-brasserie MIR (Made In Romainville) s’est installée à deux pas du centre-ville.

La brasserie MIR fabrique actuellement quatre bières différentes. Vous pouvez acheter les bières MIR sur place aux horaires d’ouverture et chez différents commerçants du nord-est parisien. La Brasserie MIR propose également un service de livraison à vélo (sous conditions).

La brasserie collabore et cohabite avec les Drêcheurs Urbains qui confectionnent des farines à partir des drêches, résidus du malt utilisé pour les bières artisanales. Ces farines issues du circuit-court permettent de cuisiner des pâtisseries et pains divers.

Brasserie Toussaint

UNE PRODUCTION TRADITIONNELLE ET TRANSPARENTE

Nos recettes sont simples : de l’eau, du malt, du houblon, des levures et beaucoup de patience, pour faire de nos bières, des bières de caractère proches de celles produites par nos voisins belges. Nous utilisons des techniques qui n’ont pas évoluées depuis plus de 300 ans dans le pur respect des recettes des moines trappistes.

PRIZM Brewing

Ancien brasseur de chez Pophin, Gunther Oltra a fondé la brasserie avec Julien du côté de Montpellier (Vendargues), tout deux passionnés de bières bien houblonnées !

Big Mountain Brewing Company

Nous chérissons les jours de grand beau, les skis flottant dans la poudreuse, les vélos boueux et les genoux écorchés, l’escalade des crêtes rougissantes au crépuscule.

La vie est une fête, notre bière aussi.

Nos bières reflètent les montagnes qui entourent la brasserie. Brassées avec de l’eau de montagne douce, et inspirée par la force et la nature non seulement des montagnes, mais de la communauté particulière appartenant à cette ville de montagne.

 

90 BPM Brewing Co.

Craft Beer pour tous !

90 BPM, c’est l’histoire de Léo et Victor, deux copains passionnés de bière craft qui brassaient depuis pas mal d’années dans leur garage. Et puis un jour, on s’est dit que ça serait encore mieux de partager nos créations avec vous. Parce que la bière craft n’est pas réservée qu’aux experts, nos bières sont faites pour plaire au novice comme au passionné !

Toutes nos bières sont brassées par nos soins à Longvic, dans les locaux de la brasserie Independent House (qu’on remercie encore de nous avoir accueillis, avec nos fermenteurs!). Elles sont conditionnées en canettes, qui contrairement aux idées reçues garantissent une meilleure conservation des saveurs que la bouteille. Les bières prévues pour être vieillies sont elles conditionnées en bouteille, pour une meilleure évolution des arômes lors d’un vieillissement en cave. Toutes nos bières sont stockées en chambre froide pour une conservation optimale des arômes (c’est essentiel pour les bières houblonnées). Si vous pouvez, stockez-les au froid pour garder toute l’intensité des arômes et évitez les étagères exposées au soleil et aux variations de températures.

Nautile

Jeune microbrasserie artisanale et indépendante implantée à Rezé, aux portes de Nantes, la micro-brasserie Nautile produit des bières spéciales avec passion. Fortement inspirées par l’univers de Jules Verne, lui-aussi né à Nantes, les bières Nautile nous font voyager d’un style à l’autre, de la tendance IPA, à la plus rare Dark Saison, en passant par la traditionnelle Triple et les bières vieillies en barriques et fûts.

La brasserie est en attente d’un certificat Bio pour une partie de sa gamme.

Petite Couronne

ARTISANALE
Les bières Petite Couronne sont des bières naturelles sur lie, non pasteurisées, brassées dans le respect de la tradition et avec un goût pour l’innovation. Nous brassons 10 hectolitres par semaine et toute la chaîne de production est assurée par nos soins !
Brasserie Petite Couronne, 273 rue Gabriel Péri 92700 Colombes

LOCALE
Nous sommes situés en plein cœur des Hauts-de-Seine, au port de Gennevilliers. Notre volonté est de produire une bière de qualité, confectionnée avec des matières premières issues de l’agriculture locale. Favoriser les circuits courts pour limiter les émissions de CO². Tous nos malts proviennent de la malterie Soufflet à Nogent sur Seine, à moins de 100 km de notre brasserie, c’est simple, il n’y a pas plus proche.
100% de nos drêches sont valorisées

ENGAGÉE
Soucieux de notre empreinte écologique, nous recherchons en permanence des partenariats pour recycler les déchets du brassage. Les drêches peuvent être utilisées comme nourriture pour les animaux ou comme fertilisant protecteur pour les agriculteurs. Certains les aiment même sous forme de gâteaux ou de risotto !

Popihn

Installée dans l’Yonne, cette brasserie prend ses racines dans une ancienne grange du Domaine de Vaumorin réhabilitée en 2017 pour accueillir les cuves d’Arnaud, le fondateur de la brasserie Popihn. Il s’associe rapidement avec un ami parisien pour se lancer dans l’aventure de la brasserie artisanale.

Popihn brasse des bières inédites aux recettes tout aussi originales que complexes, un vrai bonheur pour les papilles. Leur petit plus est que les bières sont produites avec de l’orge récoltée par les parents d’Arnaud sur le Domaine de Vaumorin. Leur renommée s’est avant tout faite en France grâce à leur travail sur des India Pale Ale très aromatiques inspirées de brasseries anglaises et américaines.

AU fil des recettes et des styles de bière, Pophin a su devenir une brasserie incontournable dans le domaine.

Hespebay

Fondée en 2014, l’histoire de notre brasserie commence dans les cuisines d’un appartement du quartier des Batignolles à Paris.

7 ans plus tard, nichés au cœur de la Vallée de Montmorency (Val d’Oise), nous brassons des bières bien houblonnées, rustiques, souvent acidulées que nous aimons infuser d’une touche de nature locale, au gré des saisons.

Nous cherchons à procurer des expériences gustatives nouvelles à notre communauté, à raconter des histoires et provoquer des émotions en nous inspirant des grandes traditions brassicoles.

Nous nous donnons également pour mission de valoriser notre territoire en collaborant aussi souvent que possible avec des acteurs de la région et du département (maraichers, arboriculteurs, associations etc.).

Au travers de chacune de nos créations et nos démarches, nous militons pour le développement d’une filière artisanale, coopérative, indépendante et singulière.

Si vous aimez la bière qui mêle tradition et expérimentation libre, suivez notre brochet jusque sur les collines de notre vallée !

Micro Brasserie Balthazar

Micro Brasserie Balthazar

Notre ambition est de produire des bières avec des ingrédients de la meilleure qualité, ainsi lorsque nous le pouvons nous privilégions les ingrédients de la filière biologique. D’abord parce que ce sont des valeurs auxquelles on est attachés, puis également pour qu’il n’y ai que des bonnes choses dans les verres qu’on vous propose. Produire à Paris et vendre sur place, c’est aussi s’inscrire dans une filière courte. De la même façon dès que nous le pouvons nous nous approvisionnons en local.

Les déchets du brassage, qui sont principalement des restes de céréales, sont récoltés et valorisé par une entreprise dédiée.

Notre lieu à Paris est composé de 2 espaces : un espace brasserie dédié à la fabrication et un espace « pub » consacré la dégustation. C’est donc un brewpub (ou Brouepub au Québec), soit la contraction de « brew » (pour « brasser » en anglais) et « pub » (pour « public house » ce qui dans les pays anglo saxons désigne un débit de boisson). La bière y est fraîche, en circuit court, vous pouvez goûter les nouvelles recettes et en apprendre un peu plus sur la fabrication de la bière. Une partie de la production est également mise en bouteilles que vous pouvez retrouver chez des cavistes partenaires.

Crazy Hops

Mondialement connu dans l’quartier

Initiez votre palais à des nouvelles sensations grâce à Crazy Hops. Nos brasseurs sont constamment à la recherche des meilleures recettes, à base de matières premières traditionnelles, pour vous offrir un produit original et unique.

Installé à Vaux-sur-Lunain en Seine-et-Marne (77), nous garantissons la distribution de nos bières artisanales aux professionnels à Paris, Melun, Fontainebleau en direct et partout en Île-de-France et même en France tout entière grace aux transpoteurs !

O’Clock

La brasserie O’clock Brewing, c’est l’histoire de 3 amis d’enfance, l’histoire d’une passion commune pour la bière et sa fabrication.

Après presque dix ans de brassage amateur en équipe, Kevin, Quentin et Sébastien créent en 2015 la brasserie O‘clock Brewing !

Aujourd’hui la Brasserie O’clock propose une large gamme de bières au styles multiples… IPA, Stout ou encore red ale. L’équipe souhaite avant tout proposer des bières aux caractères différents dans des brassins constants mais également sur des brassins éphémères et des collaborations.

Mappiness

Mappiness, c’est une microbrasserie implantée au coeur de Saint-Maur-des-Fossés (Est Parisien). Elle part avant tout de l’aventure commune, de Marguerite et Pierre, un couple de passionnés qui brassaient le weekend dans leur appartement.
En 2017 notre projet se concrétise et donne lieu à une des premières brasseries proposant exclusivement des bières bios en île de France.

La qualité des bières que nous proposons réside dans les matières premières utilisées et dans les relations étroites entretenues avec nos fournisseurs. A ce titre, tous nos malts sont maltés au sol (méthode traditionnelle quasiment disparue de nos jours) et issus d’anciennes variétés d’orge dont le Maris Otter.
Le but n’est pas de faire un produit cherchant à être buvable par le plus grand nombre mais une bière excellente, ayant une forte personnalité, et surtout que nous prenons plaisir à brasser.

Brasserie du Grand Paris

La Brasserie du Grand Paris, c’est d’abord l’histoire d’une union franco-américaine. Fabrice, le breton, et Anthony, l’américain, se rencontrent dans le milieu du brassage amateur à Paris et commencent à brasser ensemble en 2011, à Levallois. Les Brasseurs du Grand Paris, comme ils se présentaient à l’époque, ont ensuite décidé de quitter leurs jobs respectifs pour installer leur unité de production à Saint-Denis fin 2016. La première bière dionysienne y a été brassée début 2017. Cinq ans plus tard, la brasserie a franchi le cap des 5000 hectolitres de bière produits, et l’équipe compte 9 personnes dont 5 en production. Guidée par l’amour du houblon et la diversité des styles, la brasserie propose une gamme permanente de 9 bières, complétée par des brassins éphémères et/ou saisonniers tout au long de l’année.

Archipel

Archipel est un atelier de polyfermentation. Nous travaillons la fermentation sous ses différents aspects et partageons notre passion et science en la matière.
C’est ainsi que nous proposons une gamme de Kombucha brassée à Paris auprès de nos amis de la Brasserie de l’Être. Ces softs sont une merveille pour les sens : une fermentation acétique révélant des notes de pomme, un soda peu sucré et une complexité digne des meilleures bières. 

Mashrooms

MASHROOMS est une micro-brasserie située Porte de Clignancourt. Dans cette petite échoppe laboratoire, il est possible de découvrir toute une série de bières en éditions limitées constamment renouvelées. Et si votre bière fétiche est en rupture de stock, pourquoi ne pas la brasser vous-même ? La brasserie organise des ateliers de brassage 😉 La part belle est faite à toutes les variations possibles et imaginables autour des styles classiques ou de choses plus osées. Variations houblons, bières sours, utilisation de poivres, levures norvégiennes !

Le Détour

Fondée à Montpellier il y a bientôt 5 ans la brasserie du détour est en pleine évolution. Nous avons déménagé en début d’année, acheté du nouveau matériel, embauché deux nouveaux salariés et nous ouvrons notre Tap Room à la rentrée, une grosse année pour nous.
Niveau bière nous proposons toujours un choix assez éclectique : Saison, Porter, Pale, IPA, Sour, Fruit Beer, mixed fermentation, barrel aged …

On a hâte de venir trinquer avec vous !

3ienchs

Pour les 3ienchs tout démarre dans une salle de bain en surchauffe en 2015 avec un premier batch de 30L, puis on a du se prendre les pieds dans le tapis à un moment parce qu’on se retrouve aujourd’hui avec une belle brasserie de 10HL installée à Saint-Maur des Fossés dans le 94. 

C’est un peu plus que 30L quoi. Pour vous donner une idée.

Des bières de tous les styles, travaillées avec amour, houblonnées, accessibles, pour que tout le monde y trouve son bonheur, car le but des 3ienchs c’est de rassembler et d’agrandir la meute pour que la bière artisanale puisse réveiller un maximum de papilles.

Tout ça accompagné d’une playlist rock survitaminée, pour secouer la tête et pas la bière. (sinon ça en fout partout et c’est pas vous qui passez la serpillère)

Rendez-vous sur notre stand les 7 & 8 Mai !

 

NB : Malgré notre nom nous ne mordons pas. Pour info. Et pour rassurer tout le monde. 

NB 2 : Mais vérifiez vos vaccins contre la rage quand même. On sait jamais.

Outland

Outland est une brasserie fondée en 2011 sur les principes du « homebrewing » américain : éclectique, mais d’inspiration surtout britannique et américaine pour les styles et recettes, techniquement exigeante, et à vocation perpétuellement créative, voire expérimentale. Outland est installé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), au sein d’un bâtiment de près de trois cents mètres carrés comportant une unité de brassage et sept fermenteurs. Outland est la première brasserie française à avoir développé une gamme de bières « brut », sans sucre résiduel. Session IPA, American IPA ou encore Brut IPA, ses bières fruitées font la part belle aux houblons !

La marque collabore avec de nombreux acteurs dans des domaines variés (cocktail, café, mode, musique, milieux artistiques) pour des événements originaux et festifs autour d’une démarche « craft » qualitative.

Les bières de Belleville

Au retour d’un road trip québécois en Gaspésie, Mathieu et Vincent décident de créer leur brasserie artisanale parisienne. Trois ans plus tard, la « piaf » est là, posée en douceur sur les hauteurs de Belleville. A cette première bière, les deux copains font succéder une gamme régulière au caractère bien houblonnée et des brassins éphémères (pale ale aux algues, porter tourbée, lager timut/verveine…).

Derrière la porte de garage au 9 de la rue Jean-Baptiste Dumay, qui ne paye pas de mine, les deux compères vous accueillent comme à la maison. N’hésitez pas à la pousser.

L’Instant

Brasseurs « gypsy » depuis 2018, nous aimons tout particulièrement travailler des styles un peu oubliés en les remettant au goût du jour (triple au seigle, hoppy saison). Nous brassons nos bières avec de l’orge francilien, et elles sont distribuées principalement en Ile-de-France. Nous travaillons un ancrage local, mais nous ne nous interdisons rien, travaillant à la fois le terroir (pale ale aux houblons français) et la découverte (DDH IPA aux houblons sud-africains, grodziskie polonaise…).

Et en 2020, nous nous installons en Seine-et-Marne (77) sur notre propre matériel, pour vous proposer encore plus de bières inspirées des meilleures traditions brassicoles européennes et mondiales !

The Piggy Brewing Company

Bières craft, originales et artisanales en Lorraine !
Créée en 2016 par 3 associés : Romain, Pierrot & Lorenzo.

La philosophie porcine est née en Lorraine, chez les «Gros». Chez nous, tout le monde est «gros» et nul besoin d’être physiquement imposant pour être «gros» dans l’esprit. Notons toutefois le profond respect que nous éprouvons envers les plus balaises d’entre nous car, pour reprendre une citation de M. Audiard qui nous est chère, «Quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent.»
La philosophie porcine reflète surtout les traits de caractère des gorets, à la fois jovials, épicuriens, aussi prompts à faire la chouille qu’à déguster une mousse dans les règles de l’art. Elle a également la volonté de ne pas se prendre au sérieux même si elle n’empêche en rien de savoir s’affirmer. Avoir le Pig Spirit, c’est aussi savoir partager entre amis. Alors commençons par s’ouvrir une bonne bière ! Amitiés porcines, Les trois Gros.

Montmorillon

En 1843, en plein cœur du Poitou, sur la commune de Montmorillon, est née la «Brasserie de Montmorillon».
Fortes de leurs succès, les bières de Montmorillon sont alors distribuées auprès des plus fins amateurs et connaisseurs, jusqu’à devenir à l’époque, la bière la plus vendue dans tout l’hexagone.
Après quelques mésaventures historiques, la brasserie ferme ses portes en 1963… Jusqu’en 2015

Aujourd’hui, les Bières de Montmorillon sont brassées de façon artisanale et sont toutes issues de l’agriculture biologique.

Spore

La brasserie Spore c’est la rencontre entre Simon, Flora et Fred, trois passionnées de bières qui ont décidé de créer une brasserie artisanale et de faire des bières originales, créatives et équilibrées.

 

La brasserie est ouverte au public avec sa taproom : un lieu d’échange et de partage. C’est un point fondamental de la vie de la coopérative ! La bière rassemble, elle est conviviale et nous pensons qu’il possible d’aller encore plus loin et de construire une communauté active autour de ce beau produit.

 

La coopérative Spore est née de la volonté de créer une production artisanale de bières en intégrant un modèle économique éthique et ouvert. S’inspirant de brasseries artisanales et de coopératives étrangères, l’objectif est de créer un réseau d’intérêts sociaux et économiques plus large.

 

L’intention est d’inclure les consommateurs dans la vie de la coopérative en leur proposant le sociétariat, offrant un droit de vote aux assemblées générales et leur permettant de contribuer à une économie locale et solidaire.

La Malpolon

Brasserie héraultaise adepte des fermentations mixtes, des bières fermières tout en étant ouvert à la modernité. Matières premières locales et en circuit court.
Nous cultivons la proximité et l’ouverture d’esprit…
La Malpolon, à l’instar de la couleuvre de Montpellier, est ancrée dans la culture locale. Son habitat est le pourtour méditerranéen, et elle s’efforce d’y puiser ses matières premières et son inspiration. Respectueux des traditions brassicoles tout en restant ouverts d’esprit, nous proposons une autre approche des bières modernes : une espèce de bières en voie d’apparition !
À la rechecher du plus court trajet entre le champ et le verre, nos bières sont brassées uniquement avec les matières premières suivantes, le plus souvent possible cultivées sans intrants:
[Eau] De Lavérune
[Malts & céréales non maltées] 70% malterie artisanale auvergnate, 20 % malts français bio , 10% Hérault
[Houblons] 90% houblons de la coopérative alsacienne – 10% houblonnière indépendante catalane
[Levures & bactéries] Cultures de laboratoire, multiplication de nos souches ‘’maison’’, recherche sur la capture de levures dites ‘sauvages’
[Fruits] Frais & locaux, selon l’inspiration de la recette
[Plantes & épices] Locales, selon l’inspiration de la recette
Nous effectuons un travail de fond pour tendre vers une provenance 100% locale

Iron

La brasserie Iron a été créée en juin 2016. Nous avons pour vocation la création de bières originales et franches. De la complexité et de l’équilibre sans subtilité.

Fauve Craft Bière

Fauve, c’est à la fois une marque de bière et un brewpub – « Les Cuves de Fauve » – dans le 11ème arrondissement de Paris (au 64 rue de Charonne). 

 

Sur notre installation de 5hL qui trône au beau milieu de notre resto, on s’essaie à la multitude de styles et de saveurs que nous offre cette belle jungle de la bière artisanale ! Mais toujours avec un seul parti pris : le goût ! On brasse des bières non filtrées et non pasteurisées mais surtout audacieuses, avec toujours un twist endiablé ! 

 

Les derniers exemples vont d’une IPA boostée avec du houblon Cryo et une levure New England pour une véritable explosion aromatique, à la Pastry Sour « Vanille-Fraise » au lactose qui te rappellera la fameuse glace italienne acidulée, en passant par « Sensation Pure » un gros IS à 12,5%, bien gourmand avec l’ajout de chocolat, noisette et caramel beurre salé !

 

Dans notre brewpub, tu trouveras 16 bières pression, avec les dernières bières Fauve fraîchement brassées sur place, mais aussi de grosses références craft du monde entier qui viennent compléter notre gamme. C’est aussi un vrai resto dans lequel on propose de délicieux petits plats à partager pour accompagner nos bières craft, le tout dans une ambiance fun et décontractée !

Croix de Chavaux Brewery

Croix de Chavaux Brewery, micro-brasserie résolument urbaine, installée dans un ancien squatte de graffeurs aujourd’hui ateliers d’artistes pluridisciplinaires ! Croix de Chavaux Brewery, c’est d’abord une passion de plus de 20ans pour la fabrication de la bière qui donnera naissance à une belle aventure entre vieux potes, musiciens, graphistes, apiculteurs, tous passionnés par l’art et les bonnes choses !
Notre amour commun pour la bière et l’apiculture a notamment donné naissance à une bière de terroir montreuillois, élaborée avec le miel de notre rucher urbain.
Aujourd’hui l’aventure continue avec l’expansion de la brasserie, le développement d’une micromalterie et d’une ferme en permaculture…

BAPBAP

Née en 2014, la brasserie BAPBAP a pour ambition de produire de la bière artisanale de qualité dans Paris intra-muros. Du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage, tout se passe dans la brasserie de 1800 m2 située au cœur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris.

La brasserie produit aujourd’hui 8 bières permanentes (dont 3 bios) ainsi que de nombreuses bières éphémères tout au long de l’année.

De par la variété de ses recettes (IPA, Imp Stout, Gose, Saison etc…) et des collaborations prestigieuses (Bevog, Bakunin, Le Détour…), BAPBAP participe activement au renouveau de la bière artisanale en Île-de-France et offre une alternative locale à toutes les amateurs de bonne mousse.

De plus, un heureux événement approche : en complément de la brasserie rue Saint-Maur, un 2e site de production en petite couronne permettra bientôt de sortir encore plus de nouveautés, et de passer une partie de la production en canettes ! 

N’hésitez pas à venir découvrir la brasserie et ses bières tous les samedis lors de visites guidées, ou tout au long de la semaine avec la taproom et la boutique sur place !

Paname Brewing Company Logo - Pauline Raymond

Paname Brewing Company

Paname Brewing Company est une brasserie artisanale établie à Paris sur le site historique des anciens Magasins Généraux. Nous avons ouvert en 2015 le long du quai de la Loire. Notre brasserie se veut héritière de cette effervescence qu’était le bassin de la Villette à la Belle Époque. Nous avons ouvert en complément de notre brewpub notre nouvelle brasserie. Elle se trouve sur le site de la Cité Fertile à Pantin. Ce lieu eco- friendly installé dans une ancienne friche ferroviaire s’inscrit totalement dans notre démarche et nous permet de produire en plus grandes quantités une bière de qualité.

Brasserie de l’Être

Depuis sa création en 2015, la Brasserie de l’Être a pour crédo de redorer le blason de la bière dans la capitale, en développant une vision militante et éco-citoyenne du métier de brasseur. Ici, on aime fabriquer de bons nectars avec les produits les plus locaux possibles, respectant le travail des femmes et des hommes à l’origine des matières premières nécessaires. En somme une fabrique urbaine de bières vivantes, conscientes, respectueuses de l’environnement et des palais.

Pourquoi nous participons à l’événement :
Ben…Parce qu’on est brasseurs et bières de l’Être ?
Non plus sérieusement, le Paris Beer Festival est cher à nos cœurs depuis sa première édition, tant parisiens qu’acteurs du milieu de la bière artisanale française. C’est un événement incontournable de partage, d’amitié, de nouveautés et de rencontres dans l’esprit brassicole.

wab

WAB – We Are Brewers

Brewpub ouvert depuis mai 2019 dans le 11eme d’une superficie de 200m2!

Nous proposons notre gamme de bieres brassées directement sur place et bénéficions de 2 becs tournant pour accueillir collab’ ou autres brasseries artisanales.